En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Titre du PSG : ils sont aussi champions

    Paris-SG

    Ligue 1

    Paris-SG

    Titre du PSG : ils sont aussi champions

    21 avr. 2019

    Lo Celso, Weah, Bernède, Diarra et Rabiot

    Le règlement de la LFP est clair : pour être sacré champion de France, il suffit d'avoir joué quelques secondes en championnat au cours de la saison. On ne pense pas tout de suite à ces 5 joueurs*...
    (en attendant la fin de saison et la possible entrée en jeu d'autres joueurs)

    Giovanni Lo Celso

    Avant de partir en prêt au Bétis Seville, le milieu de terrain argentin a joué 10 minutes avec le PSG lors de la 2ème journée. Il est entré en jeu à la place d’Antoine Bernède à la 80ème minute du match à Guingamp, alors que le score était de 1-1.

    Timothy Weah

    Lui aussi a joué avec le PSG avant d’être prêté au Celtic Glasgow. Le fils de Mister George a même marqué face à Caen (photo) lors de la première journée, 7 minutes après son entrée en jeu en fin de match. Il sera aussi titulaire à Guingamp une semaine plus tard.

    Lassana Diarra

    Avec 3 apparitions, mais une seule titularisation (lors de la première journée), celui qui a pris sa retraite au début de l’année, compte donc un quatrième titre de champion à son palmarès. Deux avec le PSG (2018 et 2019), un avec Chelsea (2006) et un avec le Real Madrid (2012).

    Antoine Bernède

    Apparu à deux reprises en Ligue 1 avec le PSG, le jeune milieu de terrain était même titulaire lors de la 2ème journée à Guingamp. En fin de contrat en juin prochain le joueur de 19 ans s’est finalement engagé avec le club autrichien de Salzbourg début février.

    Adrien Rabiot

    Avant d'être en froid avec sa direction pour ne pas avoir voulu prolonger son contrat (entre autres), Adrien Rabiot a participé à 14 matchs de Ligue 1, dont 12 comme titulaire. Il a inscrit 2 buts et réussi une passe décisive. C'est son 6ème titre avec le PSG après 2013, 2014, 2015, 2016 et 2018.

    > Jésé lui, ne l’est pas

    Apparu quelques minutes en fin de match contre Strasbourg en 16ème de finale de la Coupe de France, l’Espagnol a ensuite été prêté au Bétis Séville sans avoir joué la moindre minute avec le PSG en championnat. Il ne pourra donc pas inscrire la mention « champion de France 2019 » sur sa carte de visite.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club