En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Titre du PSG : les matchs qui ont compté

    Paris-SG

    Ligue 1

    Paris-SG

    Titre du PSG : les matchs qui ont compté

    21 avr. 2019

    De Guingamp à Lille en passant par Marseille et Lyon, en attendant Monaco…

    Guingamp - PSG 1-3 (18 août, 2ème journée)

    En rodage au cœur d’un été de Coupe du Monde, le club de la capitale est bousculé par les Bretons qui ouvrent le score par Nolan Roux et qui auraient mérité de doubler la mise dans la foulée (but refusé pour une faute peu évidente sur Buffon…. Et puis à la mi-temps, Kylian Mbappe fait son entrée en jeu. Après l’égalisation de Neymar, lui-même transfiguré par l’entrée du prodige français, Mbappé marque deux fois (photo) et offre la victoire au PSG.

    Nice - PSG 0-3 (29 septembre, 8ème journée)

    Un des matchs les plus aboutis du PSG. Un duo Neymar-Mbappé  des grands jours fait craquer les Niçois qui ne donneront jamais l’impression de pouvoir réagir. Après 8 journées, Paris a déjà 8 points d’avance sur le deuxième, Lille. L’emprise sur la Ligue 1 est totale.

    Paris SG - Lyon 5-0 (7 octobre, 9ème journée)

    Pendant une heure, Lyon tient tête au club de la capitale, avant de craquer dans la dernière demi-heure. Paris profite de l’expulsion de Tousart juste avant la mi-temps pour accélérer. Après l’ouverture du score de Neymar (sur penalty) en début de match, Mbappé inscrit un quadruplé en 13 minutes et transforme la victoire parisienne en triomphe.

    OM - PSG 0-2 (28 octobre, 11ème journée)

    Puni au coup d’envoi pour être arrivé en retard à la causerie d’avant match, Kylian Mbappé fait son apparition sur le terrain à la 62ème minute et marque à la 65ème. Draxler inscrit le deuxième   but parisien dans les arrêts de jeu. En face, l’OM ne fait pas un mauvais match mais ressort très frustré.

    PSG – Guingamp 9-0 (19 janvier, 21ème journée)

    Triplé de Cavani, triplé de Mbappé et doublé de Neymar : ce match restera le symbole de la puissance offensive du PSG cette saison. Jamais les Parisiens n’auront marqué autant de buts en une saison. Face à Guingamp, en deux matchs de championnat, Kylian Mbappé aura inscrit 5 buts au total !

    Lyon - PSG 2-1 (3 février, 23ème journée)

    Si ce match est à retenir, c’est parce qu’il s’agit à ce jour de la seule défaite du PSG en championnat. Une défaite qui arrive alors que Di maria avait ouvert le score dès la 7ème minute. Mais les Lyonnais ont su mettre tous les ingrédients nécessaires pour renverser la situation et profiter des erreurs parisiennes pour l’emporter.

    Lille - PSG 5-1 (14 avril, 32ème journée)

    Cela devait être le match du titre (en cas de match nul), cela aura été celui de l’humiliation. Privé de Neymar, Cavani et Di Maria au coup d’envoi, puis rapidement de Meunier, Thiago Silva (blessés) et Bernat (expulsé), le club de la capitale n’a pas été en mesure de résister aux bolides du LOSC. Une défaite cinglante qui fait tâche dans la saison


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club