En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Toulouse, la chute inarrêtable

    Ligue 1

    Ligue 1

    Ligue 1

    Toulouse, la chute inarrêtable

    11 nov. 2018

    Le TFC reste sur 10 matchs sans victoire, avant d'accueillir le PSG dans 15 jours

    Toulouse s’est incliné face à Amiens à domicile (1-0) pour le compte de la 13ème journée de ligue 1, la situation commence à devenir critique pour les toulousains qui ne gagnent plus.

    Hier soir Amiens s'est imposé au Stadium grâce à un but de Blin prêté par Toulouse cette saison. Malgré une rencontre globalement dominés par les Toulousains qui ont poussés pour obtenir l’égalisation. Mais c’est sans compter sur un excellent Régis Gurtner qui a su repoussé les assauts du TFC. Toulouse n'a quasiment rien raté. Le portier Amiénois a tout arrêté (14e, 38e, 40e, 90ème+2 et 90ème+4). Max-Alain Gradel a aussi manqué de réussite avec une transversale et un but refusé. Les violets s’enfoncent grandement dans une spirale négative.

    La chute infernale

    Les Toulousains restent sur 10 matchs sans la moindre victoire. La dernière victoire remonte au mois de Septembre dernier face à Guingamp (2-1). Une série terrible qui les place dans le bas de tableau. Aujourd’hui le TFC n’y arrive plus. Dans une dynamique bien négative, les violets ont du mal à remporter des matchs dont certains semblent être à leur portée. Á l’image de celui face à Amiens. La conséquence de cette chute est sans doute liée au manque cruel de réalisme et de finition de la part des toulousains. Alain Casanova déclarait d’ailleurs après le match contre Amiens : « C'est une défaite injuste au regard de nos nombreuses occasions mais on a manqué de réalisme. On aurait pu mener de trois buts au bout de vingt-cinq minutes de jeu. Je nous en veux sur ce manque de justesse technique et ce manque d'efficacité. » Toulouse s’enfonce match après match et se retrouve maintenant à la 15ème place. Le prochain match de championnat face à l’ogre parisien sera difficile pour inverser la tendance.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club