En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tousart, un cas embarrassant ?

    Olympique Lyonnais

    Ligue 1

    Olympique Lyonnais

    Tousart, un cas embarrassant ?

    13 juil. 2019

    La situation du Lyonnais pas très claire malgré la mise au point de Juninho...

    Si l’Olympique Lyonnais vit un début d’été quasiment iddilyque, il y a un cas qui met un peu d’ombre sur le nouveau projet des Gones : Lucas Tousart. Déjà de moins en moins utilisé par Genesio lors des matchs retour, le Capitaine de l’équipe de France espoir a été cueilli à froid au mois de mai par les propos de Juninho sur son compte.

    A l’époque, le milieu de terrain des Gones avait botté en touche, préférant se concentrer sur la préparation du championnat d’Europe des espoirs. Mais , un peu moins de deux mois plus tard, l’Euro s’est terminé par une demi-finale et une qualification pour les Jeux de Tokyo, et Tousart se prépare à reprendre l’entraînement avec l’OL avec de gros doutes. Selon nos informations, le joueur n’exclut pas la possibilité de quitter l’OL cet été, par peur d’être « placardisé » par Sylvinho.

    Bien conscient de son erreur du mois de mai, Juninho est monté au créneau pour s’éviter un problème et conserver la quiétude qui accompagne la reprise de l’OL. «Pour Lucas, je me suis mal exprimé, je dois assumer. J'ai dit qu'on cherchait un profil technique différent de lui au milieu car le coach voulait passer sur un 4-3-3. J'ai oublié de dire qu'on comptait aussi sur Lucas Tousart», a expliqué le nouveau directeur sportif des Gones.

    Cependant, Juninho a prévenu Tousart : pas question de lui garantir une place de titulaire. Son temps de jeu, l’ancien joueur de Valenciennes devra aller le chercher. «Aujourd'hui, à combien de joueurs au monde peut-on assurer qu'ils seront titulaires ? Messi, Ronaldo et on va dire Neymar. C'est très rare qu'un entraîneur assure à un joueur sa place de titulaire. La concurrence est importante (...) Lucas, bien sûr qu'on compte sur lui mais c'est à lui de gagner sa place sur le terrain». Le duo Sylvinho-Juninho, qui est allé chercher Jean Lucas et Thiago Mendes, va toutefois avoir du mal à faire comprendre à Lucas Tousart qu’il va beaucoup jouer cette saison…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club