En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel après PSG - OM : « la mentalité est extraordinaire »

    Paris-SG

    Ligue 1

    Paris-SG

    Tuchel après PSG - OM : « la mentalité est extraordinaire »

    18 mars 2019

    « Kyian et Angel prennent leurs responsabilités »

    Kylian Mbappé qui vient fêter son but (le premier du match) face aux supporters, avec une ptite moue l’air de dire, « désolé, mais c’est toujours ça… ». C’est un des symbole du classico qui devait aussi servir aux joueurs du PSG à se réconcilier avec leurs supporters. Après 15 minutes de grève en début de matchs (les Ultras Auteuil sont entrés dans le stade après la 15ème minute), ces derniers, qui avait réclamé « une vengeance » contre l’ennemi marseillais ont eu ce qu’ils voulaient.

    Toujours très marqué par l’élimination de la C1, Thomas Tuchel a apprécié le match de son équipe mais ne veut pas la voir comme un quelconque devoir envers les supporters. «Ce n'est pas à nous de dire pardon, explique le coach allemand. Nous sommes les plus déçus. C'était un accident ».

    « Tout le monde peut ressentir que cette équipe est unie »

    Très agacé ces derniers jours par les critiques qui se sont abattues sur son équipe, notamment au sujet de sa cohésion, Tuchel a profité du match contre l’OM pour mettre les choses au clair. « Tout le monde peut ressentir que cette équipe est unie, elle est toujours ensemble, elle donne tout. Mon équipe montre qu'elle est compétitive, elle montre sa faim de gagner. On a gagné à Dijon, aujourd'hui, on gagne dans le Classique. Il nous manque Neymar, Cavani, Draxler, on perd Dani Alves et Thomas Meunier mais on ne perd ni la confiance, ni la qualité . L'équipe prouve qu'elle peut réagir en championne. La mentalité est extraordinaire ».

    Et à Tuchel de prendre encore une fois la défense de ses joueurs. «  Je connais mon équipe, si tu perds un grand match, on en a perdu un, tu dois accepter que tout monde parle. On doit se taire, être calme. C'est dur, je défendrai toujours mon équipe, les garçons sont incroyables. On doit répondre avec qualité. Di Maria a fait un match exceptionnel. Il a beaucoup de responsabilités car il nous manque beaucoup de joueurs clés. Kylian et lui prennent leurs responsabilités.»


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club