En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel n'oublie pas Cavani

    SPECIAL CLASSICO

    Ligue 1

    SPECIAL CLASSICO

    Tuchel n'oublie pas Cavani

    26 oct. 2019

    De retour dans le groupe contre Nice la semaine dernière, Edinson Cavani n'a toujours pas joué la moindre minute. Thomas Tuchel ne l'oublie pas et devrait lui accorder une demi-heure de jeu demain dans le classico.

    Ne pas laisser de joueurs de côté : malgré l’énorme concurrence dans toutes les lignes au Paris Saint-Germain cette saison, c’est une des obsessions de Thomas Tuchel. Echaudé par la saison dernière et le grand nombre de blessés qui ont gâché la fin de saison des Parisiens, l’entraîneur allemand ne veut perdre personne en route. C’est pourquoi des joueurs comme Paredes, Choupo-Moting ou Draxler (avant sa blessure) ont peu avoir du temps de jeu. Même Kurzawa a déjà participé à 6 matchs de Ligue 1, dont 3 comme titulaire. Mais aujourd’hui, un joueur pose problème : Edinson Cavani. Longtemps blessé (depuis le 25 août en tout début de match contre Toulouse), le buteur Uruguayen est revenu dans le groupe pour le déplacement à Nice (10ème journée) le 18 octobre dernier. Apte à jouer, le meilleur buteur de l’histoire du club n’a pourtant pas encore rejoué la moindre minute. En conférence de presse, l’entraîneur est revenu sur son cas. « Il est déçu bien sûr, parce que c'est Edi et il est habitué à jouer avec nous » explique Tuchel. J'ai parlé avec lui. D'un côté, je veux lui donner des minutes parce qu'il l'a mérité, a travaillé super dur pour être prêt. D'un autre côté, je dois penser à l'équipe, à son équilibre ».

    30 minutes demain à la place d'Icardi ?

    De retour en même temps que Kylian Mbappé, Edinson Cavani a pour l’instant subi les choix de son entraineurs, mais aussi les faits de jeu (blessures, problèmes tactiques) qui ont empêché son entrée en jeu. « Avant un match, je ne peux pas promettre qu'il va jouer quinze ou vingt minutes. Ça dépend des circonstances tactiques, des blessures. C'est dur aussi pour moi. Je sais qu'il est déçu mais il ne le montre pas à l'entraînement. J'espère qu'il va rester avec le même état d'esprit et je vais essayer de lui donner des minutes. Il en a besoin pour retrouver du rythme ».

    Avec la très probable titularisation de Kylian Mbappé demain contre l’OM, en même temps que celle d’Icardi, on peut logiquement voir Cavani entrer en jeu pour la dernière demi-heure à la place de l’Argentin…

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club