En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un nouvel exode à prévoir

    SPECIAL TRANSFERTS

    Ligue 1

    SPECIAL TRANSFERTS

    Un nouvel exode à prévoir

    28 mars 2020

    Le point complet sur les transferts à LILLE

    Malgré la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, qui a mis le football européen à l’arrêt, la vie continue dans nos clubs de Ligue 1, même au ralenti. Suite de nos 10 jours « Spécial Transferts » et le passage au crible des 20 clubs de Ligue 1, avec le LOSC.

    Après les craintes d’exodes de ses meilleurs joueurs la saison dernière, le LOSC se prépare à revivre le même genre de mercato estival. Ikone, Bamba, Maignan, Gabriel, Soumaré et bien sûr Osimhen sont déjà dans le collimateur de nombreux cadors étrangers. Où même Français, à l’instar de Gabriel pisté entre autres par le PSG. En fonction des départs, le LOSC se montrera actif pour les remplacer.

    D’après le journaliste italien Nico Schira, souvent bien informé sur le mercato, Gabriel se serait mis d’accord avec Everton pour un contrat de 5 ans. Alors que le PSG est aussi sur les rangs, Lille et Everton doivent encore trouver un terrain d’entente sur le montant du transfert. Le LOSC souhaite obtenir au minimum 30 millions d’euros pour son Brésilien.

    Arrivé dans l’anonymat le plus complet l’été dernier en provenance de Charleroi (contre 12 M€), le Nigérian Victor Osimhen est la grande révélation de la saison. Le joueur de 21 ans a déjà inscrit 15 buts (dont 13 en Ligue 1) et permet au LOSC de pouvoir envisager le podium si la saison venait bien à reprendre. Résultat : l’attaquant lillois suscite l’intérêt de pratiquement tous les plus grands clubs européens. Parmi eux, on trouve notamment Arsenal, Chelsea, les deux clubs de Manchester, Tottenham, le Real Madrid, le FC Séville, Valence, Naples, les deux clubs de Rome et l’AC Milan… (ouf !). Des prétendants qui pourraient faire rapidement monter les enchères. Dans le nord on évoque un transfert à 100 millions, ce qui permettrait aux Dogues de réaliser la plus grosse plus value de leur histoire.

    Approché par l’Olympique Lyonnais en janvier dernier, Jonathan Ikoné a été retenu par Lille qui avait fait savoir qu’il n’attendait au moins 70 M€ pour son milieu de terrain international. Un départ lors du prochain mercato est aujourd’hui envisagé pour le joueur de 22 ans, même si la perspective de l’Euro reporté en 2021 peut le faire réfléchir. Si l’OL, qui a finalement pris Toko-Ekambi ne devrait pas revenir à la charge, plusieurs clubs de l’autre côté de la Manche (dont Manchestert United et Everton) et en Espagne (le FC Séville), le suivent de près.

    Plus le temps passe, plus il se confirme que le LOSC est la piste privilégiée pour l’avenir du jeune Marseillais Isaac Lihadji. Selon nos informations, l’international U17 devrait bien signer son premier contrat professionnel dans le nord.

    L’international turc Zeki Celik est suivi de près par José Mourinho qui voudrait le faire venir à Tottenham.

    José Fonte pourrait quitter le club et retourner au Portugal où son ancien club, le Sporting Portugal, souhaite le faire revenir.

    Annoncé sur le départ lors du prochain mercato, Boubakary Soumaré est dans le viseur de Liverpool.

    Et si Mike Maignan quittait Lille ? Selon nos information, le gardien de but appelé à plusieurs reprises par Didier Deschamps est dans le viseur de plusieurs cadors européens, dont Chelsea.

    Alors qu'il possède dans son contrat une clause permettant au LOSC de prolonger son contrat, Loïc Rémy est bien parti pour rempiler une saison de plus dans le nord.

    Deux pistes de l’hiver pourrait être relancées par le LOSC lors du prochain mercato : le Rennais James Lea-Siliki et le joueur du Celtic Olivier NTcham.

    Les joueurs en fin de contrat :

    J. Pied (défenseur latéral, 31 ans)

    N. Gaitan (milieu de terrain, 32 ans)

    L. Rémy (attaquant, 33 ans)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club