En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un oeil sur Gbric en attendant Maurice

    SPECIAL TRANSFERTS

    Ligue 1

    SPECIAL TRANSFERTS

    Un oeil sur Gbric en attendant Maurice

    1 avr. 2020

    Le point complet sur les transferts à RENNES

    Malgré la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, qui a mis le football européen à l’arrêt, la vie continue dans nos clubs de Ligue 1, même au ralenti. Suite et fin aujourd’hui de nos 10 jours « Spécial Transferts » et le passage au crible des 20 clubs de Ligue 1, avec le club de Rennes avant de retrouver Toulouse en fin de journée.

    Alors que la saison 2019/2020 pourrait bien être la plus belle saison (sportivement) de l’histoire du Stade Rennais, Julien Stephan a déjà anticipé sur la prochaine. L’entraîneur breton souhaite voir arriver un joueur par ligne. Il a fait part de son souhait à Nichola Holveck nommé Président exécutif du club pour remplacer Olivier Létang écarté début février. Pour le jeune entraineur breton, c’est le minimum, alors que le club pourrait perdre cet été quelques uns de ses meilleurs éléments, à l’image de M’Baye Niang, très demandé, tout comme Eduardo Camavinga, dans le viseur du Real Madrid et du PSG (entre autres). Pour aborder au mieux cette période de transfert (dont on ne sait pas encore quelles seront les dates), les Rennais pourraient profiter de l’expertise de Florian Maurice, dont l’arrivée en tant que directeur sportif se précise.

    Suivi de près par le Real Madrid, Eduardo Camavinga pourrait être transféré vers le club espagnol puis être prêté dans la foulée à Rennes pour la prochaine saison, à l’image de l’opération mise en place entre Saint-Etienne et Arsenal pour Saliba.

    Prêté par la Roma pour les 6 derniers mois de la saison (qui pourrait se terminer fin juillet), Steven Nzonzi devrait rester un an de plus. Le Stade Rennais dispose en effet d’une option pour prolonger le prêt d’une saison et devrait l’activer.

    Depuis le mois de février, une rumeur circule voulant envoyer M’Baye Niang à Marseille. Alors que l’international sénégalais n’a pas caché son intérêt pour l’OM, on ne voit pas, en l’état actuel, comment les Phocéens pourraient être en mesure de payer les 15 millions (minimum) que vaut le joueur auteur de 10 buts cette saison en 26 matchs de Ligue 1.

    Au delà des joueurs en fin de contrat, le Stade Rennais va devoir se poser la question sur l’avenir de 6 joueurs en fin de contrat en 2021 et pour lesquels une décision doit être prise. Parmi eux plusieurs titulaires de Stephan (Da Silva, Traoré et Maouassa), mais aussi Grenier, et le jeune Gboho.

    Au mois de janvier, Olivier Létang avait catégoriquement démenti un départ de Clément Grenier pendant le mercato hivernal. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, Létang n’est plus là et Grenier n’a plus rejoué avec le Stade Rennais. Si son absence est principalement due à une méchante blessure, les relations tendues entre l’ancien Lyonnais et son entraineur n’arrangent rien… Selon nos information, alors qu’il sera en fin de contrat en 2021, le joueur de 29 ans devrait bien quitter la Bretagne cet été.

    Auteur de 17 buts en Ligue 2 avec Clermont, l’attaquant Autrichien Adrian Grbic est dans le collimateur de plusieurs clubs de Ligue 1 parmi lesquels Saint-Etienne, Nantes, Reims et le Stade Rennais. Les Bretons sont les mieux placés pour payer au club auvergnat les 12 millions réclamés pour le buteur de 23 ans.

    Les joueurs en fin de contrat :

    R. Mandanda (gardien de but, 27 ans)

    J. Gnagnon (défenseur central prêté par le FC Séville, 23 ans)

    J. Morel (défenseur polyvalent, 33 ans)

    S. Nzonzi (milieu de terrain prêté par l’AS Rome, 31 ans)

    J. Johansson (milieu de terrain, 29 ans)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club