En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Une Ligue des Nations sans pitié

    LIGUE DES NATIONS

    Ligue 1

    LIGUE DES NATIONS

    Une Ligue des Nations sans pitié

    19 nov. 2018

    Après la France, la Belgique prend une claque

    La Ligue des Nations a fait des dégâts. Avant le match de ce soir entre l’Allemagne et les Pays-Bas, seulement deux des quarts de finaliste de la Coupe du Monde et un seul demi-finaliste, est certain de participer au final four du mois de juin prochain. Après la France (qui rappelons-le a toujours une petite chance de se qualifier), la Belgique a pris une claque en Suisse (défaite 4-2) et voit les Helvètes lui piquer sa place en tête du groupe. Le finaliste du Mondial a fait pire que les Bleus et les Belges et termine bon dernier de son groupe, dominé par l’Angleterre. En attendant peut être la France, les Anglais sont aujourd’hui les seuls demi-finalistes qualifiés. Si le Brésil et l’Uruguay ne participent pas à cette compétition européenne, la Suède et la Russie sont en Ligue B (et se disputeront d’ailleurs la tête du groupe 3 demain soir en Suède).

    Des résultats qui s’expliquent facilement. D’abord il y a la composition très relevée des groupes de Ligue des Nations A. L’Angleterre, l’Espagne et la Croatie figuraient ainsi dans le même groupe ! Deuxième éléments à prendre en compte, la décompression des équipes qui ont brillé au mondial, à l’image de la France, la Belgique et la Suisse.

    On notera quand même la petite renaissance de l’Italie, la bonne tenue du Portugal (sans Ronaldo), la suite de la déchéance du Portugal déjà aperçue en Russie, la trou noir de l’Islande (4 matchs, 4 défaites) et la chute de l’Allemagne. Championne du Monde en 2014, grande favorite du Mondial 2018, la Mannschaft jouera dans la Ligue B la saison prochaine (comme la Croatie). En revanche, l’Ukraine, le Danemark et la Bosnie (ainsi donc que la Russie ou la Suède) montent dans le groupe A (pour y remplacer l’Allemagne, la Croatie, l’Islande et la Pologne).

    Les qualifiés pour le final four (Ligue A) :

    Angleterre, Suisse, Portugal, Pays-Bas ou France


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club