En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Une vague de départs attendue

    SPECIAL TRANSFERTS

    Ligue 1

    SPECIAL TRANSFERTS

    Une vague de départs attendue

    1 avr. 2020

    Le point complet sur les transferts à TOULOUSE

    Malgré la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, qui a mis le football européen à l’arrêt, la vie continue dans nos clubs de Ligue 1, même au ralenti. Suite et fin aujourd’hui de nos 10 jours « Spécial Transferts » et le passage au crible des 20 clubs de Ligue 1, avec le 20ème club de Ligue 1 passé au crible : le Toulouse FC qui ne devrait malheureusement plus le rester très longtemps.

    C’est le paradoxe de la situation, alors que le TFC a besoin – comme la grande majorité des clubs de Ligue 1 – des millions des droits télé pour survivre à la crise sanitaire qui a mis le foot à l’arrêt, seule la décision de prononcer « une saison blanche «  (arrêt définitif de la compétition sans champion et sans descente) peut encore sauver le club de la descente. En attendant, Toulouse a déjà commencé à préparer la prochaine saison…en Ligue 2. On devrait donc assister à une vague de départs importante parmi les cadres du club.

    Au delà des joueurs en fin de contrat, à l’image de William Vainqueur et Yaya Sanogo, plusieurs cadres de l’effectif sont amenés à partir. C’est le cas de Max-Alain Gradel qui, à 32 ans, garde une belle cote. L’international ivoirien, en fin de contrat en 2021, avait déjà refusé une offre venue de Chine (le club d’Henan Jianye avait fait une proposition refusée par le joueur). Plusieurs clubs de Ligue 1 (Dijon et Bordeaux notamment) suivent la situation du capitaine du TFC avec attention. Tout comme les prétendants à la montée que sont Lorient et Lens.

    Prêté par Antalyaspor, William Vainqueur qui reste sur deux saisons compliqué en Ligue 1 (Monaco la saison dernière avant Toulouse) sera en fin de contrat avec le club turc.

    Champion du Kazakhstan 2019 avec Astana où il est prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat, Firmin Mubele ne devrait pas revenir à Toulouse avec qui il arrive en fin de contrat.

    Les joueurs en fin de contrat :

    T. Kalinic (gardien de but prêté par Aston Villa, 29 ans)

    N. Isimat-Mirin (défenseur central prêté par Besiktas, 28 ans)

    W. Vainqueur (milieu de terrain prêté par Antalyaspor, 31 ans)

    Y. Sanogo (attaquant, 27 ans)

    F. Mubele (attaquant, 25 ans)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club