En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Villas-Boas : « ça ne peut pas continuer comme ça »

    Marseille

    Ligue 1

    Marseille

    Villas-Boas : « ça ne peut pas continuer comme ça »

    16 juil. 2019

    INTERVIEW

    Humilié face à une équipe de D3 anglaise, puis face aux Glasgow Rangers, l'OM espère se refaire une santé aux Etats-Unis dans le nouveau tournoi de la LFP, les « EA Ligue 1 Games ». Pour ça, André Villas-Boas devrait apporter des changements...

    Actuellement dans l’avion pour les Etats-Unis, où il va participer à la première édition des  « EA Ligue 1 Games », un tournoi de quatre équipes françaises (Bordeaux, Montpellier, Saint-Etienne et l’OM) organisé à Washington par la LFP, l’OM est déjà au pied du mur. André Villas-Boas, qui ne se fait pas d’illusions sur l’arrivée de recrues rapidement, attend beaucoup de ces rencontres face à des clubs de Ligue 1 pour faire progresser son équipe. Comme il l'a annoncé au soir de la défaite en Ecosse.

    Après un premier match raté contre une équipe de D3, vous chutez lourdement face aux Glasgow Rangers, vous n’êtes pas trop inquiet ?

    C’est toujours très difficile de perdre un match sur un tel score... Les Rangers ont été très bons, et nous on a fait des erreurs mais évidemment c’est ma responsabilité. C’est à moi de trouver des solutions dans l’équipe pour faire mieux et avoir des résultats

    Le problème, c’est que les renforts tardent à arriver et les supporters commencent sérieusement à s’inquiéter…

    Il reste encore quatre semaines avant la fin de la pré-saison et le début du championnat (ndlr : l’OM débutera la saison samedi 10 août contre le Stade de Reims au Vélodrome). C’est à moi de tirer parti du meilleur des joueurs… On va devoir travailler sérieusement aux Etats-Unis pour trouver un peu plus de résultats et de confiance pour l’équipe. Pour les recrues, il faut attendre, on entrera dans le mercato avec plus d'agressivité une fois des ventes effectuées. Mais d'ici à deux semaines, ça devrait bouger. C’est tard mais c’est ainsi…

    Vous pourriez envisager de changer de système et abandonner votre 4-3-3 ? 

    C’était notre troisième match avec le même système. Evidemment, pour les quatre internationaux (Caleta-Car, Thauvin, Sakai, Strootman) qui ont rejoint l’équipe un peu plus tard, l’effort physique était un peu plus difficile parce qu’ils sont rentrés très tard. (...) Mais on ne peut pas jouer comme ça et avec ce résultat…

    C’est à moi de trouver la meilleure organisation pour améliorer l’équipe et pour atteindre notre objectif dans le futur. 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club