En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    5 choses à savoir sur la 28ème journée de Ligue 2

    28ème journée

    Ligue 2

    28ème journée

    5 choses à savoir sur la 28ème journée de Ligue 2

    8 mars 2019

    Nancy veut confirmer contre Lorient

    Huit matchs ce soir, un autre demain (15h) et une dernière rencontre lundi soir (20h45) : ce que vous devez savoir sur la 28ème journée de Ligue 2.

    Nancy et Orléans veulent confirmer

    Auteur de trois succès de suite, l’AS Nancy Lorraine est l’équipe en forme du moment. Mais ce n’est pas la seule : l’US Orléans aussi a remporté ses trois derniers matchs. Nancy veut confirmer contre Lorient à domicile, tout comme Orléans qui reçoit le Gazélec.

    A Niort, Pascal Plancque attend le déclic

    Depuis que Pascal Plancque a succédé à Patrice Lair sur le banc de Niort, l’équipe n’a plus gagné le moindre match ! Les Chamois Niortais ont enchainé 4 nuls et 3 défaites . Et cela risque de ne pas s’arranger ce soir avec un déplacement au Paris FC.

    Charbonnier moins indispensable à domicile

    Meilleur buteur de Ligue 2 avec 19 réalisations, Gaëtan Charbonnier marque quasiment autant à domicile (10 buts) qu’à l’extérieur (9 buts). Mais quand Brest joue à la maison, ses réalisations ne représentent que 36% des buts de son équipe.

    Charbonnier-Mauricio, duel dans le match

    La rencontre entre Brest et Valenciennes pourrait permettre aux deux meilleurs passeurs de Ligue 2 de se départager. En effet, Charbonnier (Brest) et Mauricio (Valenciennes) ont tous les deux réussis 6 passes décisives depuis le début de saison. Mesloub (Lens), B. Pele (Troyes) et Ferhat (Le Havre), également à 6 passes pourraient en profiter…

    La chance du Red Star ?

    Le déplacement du Red Star à Ajaccio (contre l’AC) représente une belle opportunité de prendre des points précieux pour le maintien. En effet, Sochaux (18ème,4 points devant) joue à Metz lundi, alors que Béziers (19ème, 1 point devant) reçoit Le Havre.

     

    > La 28ème journée de Ligue 2

    Vendredi 8 mars (20h) :

    AC Ajaccio – Red Star

    AS Béziers – Le Havre

    Stade Brestois – Valenciennes

    Clermont Foot – Grenoble Foot 38

    AS Nancy – FC Lorient

    US Orléans – Gaz. Ajaccio

    Paris FC – Chamois Niortais

    ESTAC Troyes – Châteauroux

    Samedi 9 mars (15h) :

    RC Lens – AJ Auxerre

    Lundi 11 mars (20h45) :

    FC Metz – FC Sochaux

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club