En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Confirmation attendue

    AUXERRE

    Ligue 2

    AUXERRE

    Confirmation attendue

    3 déc. 2018

    l'AJA de Correa veut confirmer son redressement face à Lorient.

    Après un début de saison difficile marqué par une 18ème place au soir de la 12ème journée, l’AJ Auxerre semble enfin être sur la bonne voie. Récent tombeur à l’extérieur du FC Metz (0-1, 13ème journée) et du FC Sochaux (1-4, 15ème journée), le club présidé par Francis Graille retrouve des couleurs en championnat.

    Évoluant en Ligue 2 depuis la saison 2012/2013, l’AJ Auxerre peine à trouver une stabilité dans l’antichambre de l’élite. Après des premières saisons encourageantes avec notamment une 8ème place à l’issue de la saison 2015/2016, le club de l’emblématique Guy Roux a traversé de fortes turbulences, se sauvant in-extremis à la fin de l’exercice 2016/2017 (17ème place, 5 points seulement devant le premier relégable).


    Voulant repartir sur des bases saines, le club quadruple vainqueur de la Coupe de France nomme en décembre 2017 Pablo Correa au poste d’entraîneur. L’Uruguayen arrivait avec l’objectif de replacer les blanc et bleu dans la course à la montée en Ligue 1. Cette saison, la mission s’annonçait compliquée pour le tacticien passé par Nancy. Après une terrible série de 6 matchs sans victoire entre la 5ème et la 11ème journée, le sort de Correa paraissait même déjà scellé. Pourtant, ce dernier conservait la confiance de ses dirigeants, qui ne le regrettent pas.

    Invaincu depuis la 13ème journée et un retentissant succès chez le leader messin (0-1), les coéquipiers de Romain Philippoteaux (meilleur buteur du club cette saison avec 4 réalisations) sont remontés à la 14ème place. À l’issue du match nul (1-1) décroché face au Havre (16ème journée), l’entraîneur de 51 ans a tenu un discours mesuré. « On est 14eme, à cinq points de la première partie de tableau (Troyes, 22 points) alors qu'on est qu'à trois points de la relégation (Sochaux, 18ème, avec 14 points, est barragiste). Tout reste donc à faire pour se sortir de là. On sait qu'une défaite et on peut retourner de là où on vient. L'objectif est vraiment le maintien. » Rassuré par sa défense (2 buts encaissés lors des 4 derniers matchs, contre 16 en 12 matchs avant la 13ème journée), Pablo Correa semble quand même pouvoir enfin s’appuyer sur des bases solides. Les matchs pleins de Julien Féret, désormais titulaire au milieu, n’est pas non plus étranger à ce regain de forme. Reste à convaincre à domicile où Auxerre n’a gagné que 2 de ses 8 matchs depuis le début de la saison (4 défaite). La venue de Lorient représente l’occasion idéale.

    > Auxerre – Lorient (17ème journée de Ligue 2, ce soir, 21h, stade Abbé-Deschamps)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club