En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Habib Diallo, sérial buteur

    FC Metz

    Ligue 2

    FC Metz

    Habib Diallo, sérial buteur

    27 nov. 2018

    Le Messin de 23 ans a inscrit 12 buts en 1035 minutes de jeu.

    Unique buteur de la victoire de Metz hier soir face au Gazélec Ajaccio, Habib Diallo est la sensation de ce début de saison en Ligue 2. Cela fait 3 ans que le Sénégalais a signé son premier contrat pro en Lorraine, mais c'est seulement maintenant qu'on lui fait confiance.

    Si le FC Metz trône en tête du championnat de France, c’est grâce notamment à l’excellent début de saison de son attaquant Habib Diallo désormais à 12 buts en 14 matchs après le succès messin hier soir à domicile contre Ajaccio (1-0) et son penalty marqué. Habib Diallo et Metz, c’est la belle entente de cette saison 2018-2019. L’attaquant sénégalais occupe la 2ème place au classement des buteurs, juste derrière l’attaquant brestois Gaétan Charbonnier (13 buts). La performance du Grenat est à mettre en lumière. Il est rare pour un joueur peu expérimenté d'afficher de telles statistiques. En effet, depuis le début du XXIe siècle, Habib Diallo est simplement le troisième joueur à atteindre ce nombre de buts si rapidement dans la saison. Pourtant tout n’a pas toujours été rose, après deux années sous le maillot grenat, le sénégalais est prêté à Brest (18 buts en 53 matchs). 6 mois d’abord en 2017 puis une nouvelle fois la saison dernière (il marquera 9 buts en 33 apparitions avec les Bretons). Il avait signé son premier contrat professionnel avec le FC Metz lors de l'été 2015 mais attendra finalement 3 ans avant d'obtenir la confiance de son entraîneur. L’attaquant messin est alors de retour au FC Metz pour la saison 2018/2019. Inscrivant un quadruplé lors de son premier match à domicile alors qu’il démarre remplaçant. Il montre d’entrée tout l’étendue de son talent. Et confirme son très bon début de saison avec un nombre de buts record associé au nombre de journées de championnat. Avec 12 buts en 1035 minutes passées sur le terrain, il trouve le  chemin des filets toutes les 86 minutes en moyenne.
    Les Grenats occupent toujours la première place du classement à la suite de cette victoire avec 34 points en 15 journées.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club