En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'AJA doit concrétiser

    AUXERRE

    Ligue 2

    AUXERRE

    L'AJA doit concrétiser

    21 déc. 2018

    > Auxerre - Grenoble (20h30)

    Invaincus depuis 6 matchs, Philippoteaux et ses coéquipiers ont l'occasion de concrétiser leur renouveau face à Grenoble ce soir. Une victoire indispensable pour ramener de l'ambition sur les bords de l'Yonne.

    Fin octobre, on ne donnait pas cher de la peau de Pablo Correa. Barragistes, deux petits points devant le Red Star, 19ème, les Auxerrois étaient loin, très loin des ambitions de début de saison du 3ème budget de Ligue 2 (21 millions d’euros). Battus sur leur pelouse par le PFC, les coéquipiers de Romain Philippoteaux venaient d’essuyer leur 8ème défaite en 12 matchs et on sentait l'Uruguayen sur un siège éjectable. A l’époque, seul Nancy, bon dernier, avait fait pire. Et puis, le 5 novembre, en pleine tourmente, les Bourguignons ont gagné en Lorraine (1-0). Depuis, ils ne perdent plus. Le souci, c’est qu’avec 2 victoires et 4 nuls au cours de leurs 6 derniers matchs, les Ajaistes n’arrivent pas franchement à rebondir. Notamment sur leur pelouse où ils restent sur deux nuls de suite. Toutefois, Pablo Correa préfère voir le positif. « Je vois que mon équipe commence à avoir de l’allant, à aller de l’avant et cherche à faire la différence. Il faut encore travailler dans la partie probablement la plus difficile, la gestuelle, le relâchement dans le dernier geste », notait le technicien uruguayen après le nul face à Lorient (1-1) le 3 décembre dernier. Pour l’entraîneur de l’AJA, la réception de Grenoble ce soir doit justement donner la possibilité à son équipe de passer un nouveau palier et de retrouver de l’ambition. «  On paye les non-matchs qui nous ont coûté des points à une certaine période. On aimerait faire une deuxième partie de saison avec de l’allant et en prenant des risques. Une victoire peut rassembler et nous mettre dans une bonne dynamique », expliquait Correa en conférence de presse d'avant-match. En gagnant, Auxerre pourrait aussi revenir à 8 points de la 5ème place. Ce serait 4 de moins qu’au soir de la 12ème journée.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club