En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Gazélec, Béziers et le Red Star repêchés en Ligue 2 ?

    Ligue 2

    Le Gazélec, Béziers et le Red Star repêchés en Ligue 2 ?

    26 juin 2019

    La DNCG pourrait faire des heureux...

    Comme on dit, « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Alors que la DNCG a auditionné tous les clubs de Ligue 1, Ligue 2, National et National 2, elle a fait un véritable ravage en prononçant une rétrogradation administrative pour 9 d’entre eux. Faisant du même coup 9 heureux. Car le règlement est clair : au cas où un club est relégué sur tapis vert, c’est le club de la même division, rélégué sportivement qui en profite pour être repêché.

    En Ligue 2, alors que la DNCG a prononcé les rétrogradations de l’AC Ajaccio, Nancy et Sochaux, cela signifie tout simplement que, si on en restait là (les clubs ayant fait appel), aucun des trois clubs relégués sportivement, à savoir (dans l’ordre du 19ème au 20ème) le Gazélec Ajaccio, Béziers et le Red Star, ne descendrait finalement à l’échelon inférieur.

    Sanctionné par la DNCG, Tours, qui a perdu sa place en National sur le terrain, se retrouve de son côté rétrogradé en National 3 directement ! Une mésaventure qui arrive à certains ex pensionnaires de National, comme l’Athletico Marseille (ex Marseille Consolat), Jura Sud ou Martigues. Des décisions qui profitent aux réserves de Monaco et Nîmes qui ont perdu leur place en National 2 sur le terrain, voir également à celle de Bordeaux, qui n’est pas toutefois parmi les prioritaires pour être repêchée.

    Alors que la DNCG va étudier les appels (tous les clubs en ont déposé) à partir de la semaine prochaine, cela pose forcément un problème d’organisation. Alors que les premiers clubs de Ligue 2 ont déjà repris l’entraînement, certains ne savent pas encore à quel niveau ils évolueront la saison prochaine...

    > Les décisions de la DNCG (avant appel)

    Rétrogradés en National : AC Ajaccio, Nancy, Sochaux.
    Ordre des repêchages : GFC Ajaccio, Béziers, Red Star.

    Rétrogradés en N3 : Tours, Jura Sud, Mantes, Martigues, Athletico Marseille

    Ordre des repêchages : Monaco, Nîmes, Haguenau, Furiani, Feignies Aulnoye, Pontarlier, Boulogne Billancourt, Bordeaux

    Photo : Sawai et l'AC Ajaccio pourraient échanger leur place avec Lapoussin et le Red Star.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club