En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Metz en Ligue 1, avec Antonetti ?

    FC Metz

    Ligue 2

    FC Metz

    Metz en Ligue 1, avec Antonetti ?

    27 avr. 2019

    C'est le souhait du président Serin

    Le président Bernard Serin n'a pas oublié d'attribuer une large part de la montée du FC Metz à Frédéric Antonetti, affirmant même son désir de voir le technicien corse, qui a pris du recul depuis le mois de décembre pour rester au chevet de sa femme, gravement malade, revenir à la tête de l'équipe pour assurer son avenir en Ligue 1.

    Très heureux après avoir validé officiellement le billet pour la Ligue 1, en s’imposant (2-1) dans les dernières minutes face au Red Star à Beauvais, le président du FC Metz a affiché sa satisfaction et la volonté de poursuivre avec Fred Antonetti. L’entraîneur corse, qui a laissé les rennes de l’équipe début décembre à Vinent Ognon, pour s’occuper de son épouse, gravement malade, mais en restant toujours en contact étroit avec ses adjoints, pourrait revenir à la tête de l’équipe l’été prochain.

    « C'est une immense satisfaction et aussi un soulagement. On mérite ce qu'on a, explique Bernard Serin.. Il reste encore trois matches pour être champion, mais l'enjeu principal, la remontée en Ligue 1, est atteint ». Le président des Grenats s’est ensuite attardé sur l’avenir du club, qui vient de faire le yoyo entre Ligue 1 et Ligue 2 ces dernières saisons. « Mon objectif, c'est de pérenniser le club en L1, bâtir à partir de cet effectif dont l'ossature est solide, une équipe qui permette aux supporters de prendre du plaisir et d'assurer notre place en L1 pour plusieurs saisons. Frédéric Antonetti à un rôle essentiel dans cette saison, même si c'est à distance depuis décembre ». 

    Serin, qui a rappelé le rôle important d’Antonetti dans la montée, estime qu’un retour de l’entraîneur corse peut grandement aider le club à rester en Ligue 1 la saison prochaine.

    «  Sera-t-il là à la reprise de l'entraînement ? On va voir… Ce qui est certain, c'est qu'il nous a apporté tellement... Je pense qu'il a envie et j'ai envie de continuer, quelles que soient les circonstances difficiles dans lesquelles ça se passe, je crois que la continuité dans notre projet c'est l'essentiel pour réussir à maintenir le club en Ligue 1. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club