En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nancy et Sochaux relégués, la Gazélec et Béziers repêchés ?

    HORS-JEU

    Ligue 2

    HORS-JEU

    Nancy et Sochaux relégués, la Gazélec et Béziers repêchés ?

    13 juin 2019

    Quelle Ligue 2 la saison prochaine ?

    A quoi ressemblera le championnat de Ligue 2 la saison prochaine ? En l’état actuel, il est bien difficile de le dire. En effet, si Rodez et Chambly ont tous les deux obtenu le feu vert du gendarme financier du football français pour évoluer au deuxième niveau national, Sochaux et Nancy, qui avaient bataillé ferme en fin de saison pour se maintenir ont été rétrogradées officiellement. Une décision accueillie avec stupéfaction en Lorraine, un peu moins dans le Doubs… Mais quoi qu’il en soit, les deux clubs ont exprimé leur volonté de faire appel. Ce dernier sera examiné par l’instance le 1er juillet prochain. Autant on est en droit d’être optimiste pour Nancy, autant on reste inquiet pour Sochaux, par apport au rôle de plus en plus obscure des propriétaires chinois qui viennent de changer ces dernières semaines…

    Se réjouir du malheur des autres...

    « Si cette décision est un choc pour l’ensemble de l’institution et de ses membres, le club entend démontrer sa solidité morale et financière, a ainsi toute de suite réagit l’ASNL dans un communiqué. D’ici à l’audition, le 1er juillet prochain, l’ASNL mettra à disposition de la DNCG tous les éléments matériels probants pour infléchir cette décision. Le club a démontré sa force d’âme et n’entend pas céder au fatalisme ».

    En attendant, si un des deux clubs (voir les deux) était relégué sur décision administrative, ce sont les équipes reléguées sportivement qui en profiteraient. Ainsi, le Gazélec Ajaccio, battu dans les dernières secondes par Le Mans en barrage, serait donc le premier repêché. En deuxième position c’est Béziers, qui a terminé 19ème qui sauverait sa place en Ligue 2.

    Deux clubs qui doivent croiser les doigts, même si on dit qu’il n’est pas bon de profiter du malheur des autres…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club