En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nancy le miraculé

    AS Nancy Lorraine

    Ligue 2

    AS Nancy Lorraine

    Nancy le miraculé

    2 mars 2019

    Amine Bassi et les Lorrains sortent de la zone rouge pour la première fois de la saison !

    Le 9 novembre dernier, après une défaite (honorable) à Brest, Nancy occupait la dernière place du classement, avec seulement une victoire en 14 matchs. 4 mois plus tard, les Lorrains sortent enfin de la zone rouge après avoir enchainé 3 succès de suite…

    C’est LA grande nouvelle de la 27ème journée de Ligue 2 : vainqueur à Sochaux (4-0), l’AS Nancy Lorraine quitte la zone rouge pour la première fois de la saison ! Après 26 journées passées dans cette zone de la peur, dont une grande majorité dans une position de relégable, le club lorrain vient de prendre 9 points en 3 matchs et a échangé sa barragiste avec Sochaux. 5èmes de la phase retour (4 victoires, 2 nuls et seulement 2 défaites), les Nancéiens ont profité de l’année 2019 pour reprendre 8 points aux Sochaliens, mais aussi 6 points aux Corses du Gazélec Ajaccio, 16ème avec 4 points d’avance. « A partir de maintenant, un autre championnat commence » a notamment commenté Alain Perrin après le carton de ses joueurs. De « chasseur », l’ASNL est désormais devenue « chassée ».

    Auteur d’un superbe but, le jeune Amine Bassi ne cachait pas son plaisir, mais surtout, veut poursuivre la série pour se mettre vite à l’abris au classement. « Ça fait plaisir de ne plus être relégable. Il y a beaucoup de travail derrière cela. Nous allons continuer et nous espérons remonter au classement ».

    Reste maintenant à voir comme Nancy va gérer son nouveau statut. Dès vendredi prochain la réception de Lorient nous en dira plus.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club