En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    10 questions qu’on se pose sur le mercato

    En direct du mercato

    Transferts

    En direct du mercato

    10 questions qu’on se pose sur le mercato

    22 déc. 2018

    > Questions 1 à 5

    Le mercato ouvre ses portes dans un peu plus d’une semaine. Les rumeurs (infos ou intox) alimentent déjà les réseaux sociaux. Lequotidiendufoot s’est posé 10 questions pour les prochaines semaines, avec à chaque fois un début de réponse. Première partie, questions 1 à 5.

    Quel avenir pour Kurzawa et Diarra ?

    Le premier n’a jamais réussi à s’imposer réellement à Paris et le second n’entre pas dans les plans de Tuchel. Layvin Kurzawa et Lassana Diarra n’ont pourtant peut-être pas le même destin. Alors que Diarra est poussé vers la sortie (mais n’aurait pas l’intention de partir pour partir...), Kurzawa pourrait profiter du 3-5-2 souvent utilisé par l’entraîneur allemand. Certains au club lui promettent même un bel avenir au PSG. Aux dernières nouvelles, l’ancien Monégasque était un suejt de divergence entre Henrique et Tuchel. Le premier souhaitait le vendre alors que le second croit en lui.

    Laurent Blanc va-t-il retrouver un club ?

    L’ancien entraîneur du PSG ne s’est plus assis sur un banc depuis mai 2016 et son départ surprise de Paris. Il révélait la semaine dernière que le métier d’entraîneur lui manquait de plus en plus. Mais quand on est Laurent Blanc, on ne peut pas partir sur n’importe quel projet. On parlait de lui à Manchester en cas de départ de Mourinho (mais c’est Solskjaer qui a été nommé) et il reste toujours une possibilité intéressante pour Aulas au cas où il se séparerait de Génésio. Deux pistes qui pourraient être réactivées mais sans doute pas avant le mois de juin prochain...

     Thierry Henry `va-t-il y arriver ?

    La réponse à cette question est directement liée au mercato de l’AS Monaco. Le Champion du Monde 98 a transmis des ambitions élevées à ses dirigeants pour le mois de janvier (voir nos articles). La réussite du mercato est sans aucun doute une obligation pour sauver Monaco, en perdition dans le bas de tableau. On parle de Batshuayi, Christensen… Ce qui est sûr c’est que le mois de janvier va être actif sur le Rocher.

     Pépé va-t-il vraiment rester à Lille ?

    Il l’a promis, son président l’a presque juré : Nicolas Pépé va rester au LOSC jusqu’à la fin de la saison. Mais va faire Lille si un club comme Liverpool déboule avec un chèque de 60 millions d’euros ? Les promesses vont-elles s’envoler... On va suivre attentivement le mercato de l’international ivoirien. Comme on va suivre le mercato de Lille en général, histoire de voir si le club va rester compétitif en 2019...

     Et Fékir, il va prolonger à Lyon ?

    Là aussi, c’est pas gagné d’avance... Si Jean-Michel Aulas ne cesse de répéter qu’il va rester, rien n’est moins sûr. Surtout que Chelsea est venu à la charge pour en faire le remplaçant d’Eden Hazard (en partance pour Madrid). La qualification pour les huitièmes de finale de la C1 devrait toutefois assurer la présence de Nabil à Lyon jusqu’à la fin de la saison. En revanche, pas sûr qu’il prolonge…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club