En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    10 questions qu’on se pose sur le mercato (suite)

    En direct du mercato

    Transferts

    En direct du mercato

    10 questions qu’on se pose sur le mercato (suite)

    22 déc. 2018

    > Questions 6 à 10

    Le mercato ouvre ses portes dans un peu plus d’une semaine. Les rumeurs (infos ou intox) alimentent déjà les réseaux sociaux. Lequotidiendufoot s’est posé 10 questions pour les prochaines semaines, avec à chaque fois un début de réponse. Deuxième partie, questions 6 à 10.

    Paris va-t-il trouver sa sentinelle ?

    Alors que les pistes se multiplient et qu’un accord aurait même été trouvé avec Tanguy Ndombélé (pour le mois de juin seulement ?), la France entière du foot suit les pérégrinations du club de la capitale dans sa quête du successeur de Thiago Motta.  Le départ de Rabiot précipite en tout cas le besoin de recruter au milieu. On parle de Rakitic (Barcdelone), Doucouré (Watford), Thiago Mendes (Lille) ou plus récemment Samassekou (Red Bull Salzbourg) sont cités.

     Thauvin pourrait-il quitter l’OM ?

    La réponse est clairement oui. Si un club met le prix, le meilleur joueur de l’OM depuis deux saisons, ne restera pas...  Le Champion du Monde a prévenu : sans Ligue des Champions la saison prochaine, il ne restera pas. Alors où Mc Court va revoir son contrat à la hausse avec une prolongation à la clé, où il partira. Où les deux. 

    Garcia va-t-il réagir ?

    Et accepter de laisser d’autres que lui s’immiscer dans le recrutement pour le mois de janvier. En restant sur son nuage, avec ses certitudes, le coach de l’OM va droit dans le mur. Oui l’OM a besoin d’un grand buteur, oui l’OM est parti pour foirer complètement sa saison... Mais oui aussi ce n’est pas irrémédiable. Il ya du talent dans cet équipe et même si elle ne peut pas rivaliser avec le PSG, voir même Lyon, après, il n’y a pas mieux en Ligue 1. Il suffit juste de s’ouvrir un peu plus. N’est-ce pas M. Garcia ?

     Quel sera le prochain entraîneur à se faire virer ?

    Fabien Mercadal (Caen) était le grand favori mais a sauvé sa tête en gagnant contre Toulouse. Normal, il débute à ce niveau et le club normand a amorcé un nouveau départ cet été, avec énormément de changements à tous les étages. Mais on n’est pas à l’abris de surprises... Osera-t-on toucher à Moulin (Angers), Pélissier (Amiens) ou Dall’oglio (Dijon ?) Tous les trois sont en danger. Et la trêve de Noël est souvent propice aux changements…

     Saint-Etienne va-t-il bouger devant ?

    Le départ de Béric pourrait redevenir d’actualité et permettre aux Verts de recruter un nouvel attaquant. Plusieurs noms circulent, dont celui d’Ibrahim Méité, jeune attaquant de 22 ans de Cardiff City.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club