En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    3 recrues pour l'OL, une pour Amiens, une autre pour Nîmes...

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    3 recrues pour l'OL, une pour Amiens, une autre pour Nîmes...

    22 janv. 2020

    Les principales infos du jour

    Comme tous les jours en début de soirée jusqu'à la fin du mois de janvier, retour sur les principales informations de la journée sur le marché des transferts.

    Kadewere signe à l’OL pour 15 M€

    Lyon n’a pas chômé. Après le transfert de Karl Toko-Ekambi (qui sera qualifié samedi pour Toulouse) et Bruno Guimaraes, pour lequel un accord a été trouvé, les Gones viennent de conclure le transfert du Zimbabwéen du Havre, Tino Kadewere. Comme l’avait clairement laissé entendre Jean-Michel Aulas hier soir, le meilleur buteur de Ligue 2 (18 buts en 20 matchs) s’est engagé avec l’OL mais restera au Havre sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Le joueur de 24 ans a signé jusqu’en 2024 pour un montant de 15 millions d’euros.

    Lyon : accord total avec Bruno Guimaraes

    Le milieu de terrain et capitaine de l’équipe du Brésil olympique n’a jamais été aussi près de rejoindre l’Olympique Lyonnais. Comme nous l’annoncions déjà hier, le Brésilien de 22 ans, Bruno Guimaraes (Paranaense) devrait venir à Lyon dès la fin du tournoi olympique qui se déroule actuellement en Colombie. Les Brésiliens de Paranaense sont tombés d’accord sur les modalités du transfert dont le montant os cille entre 20 et 23 millions d’euros, bonus compris. Selon une information en provenance des représentants du joueur (en contact directement avec Juninho), les derniers détails concernant le salaire et la durée du contrat sont en passe d’être réglés.

    Nîmes espère Moussa Koné avant jeudi

    Bernard Blaquart l’a annoncé, pour Nîmes, tout va se jouer pendant le mercato… Après Yassine Benrahou, prêté par les Girondins de Bordeaux, les Gardois attendent une deuxième recrue. Il s’agit de Moussa Koné, l’avant-centre sénégalais du Dynamo Dresde, qui évolue en deuxième division allemande (Bundesliga 2). Son arrivée à Nîmes serait tellement imminente que, selon Romain Collet-Guaidn, journaliste à Infosport, Blaquart compte bien pouvoir l’aligner samedi à Saint-Etienne (21ème journée de Ligue 1). Concrètement, cela veut dire que son contrat doit être enregistré avant demain minuit au plus tard. Agé de 23 ans, Moussa Kone a inscrit 6 buts en 16 matchs avec Dresde cette saison. Selon nos informations, le montant du transfert s’élève à environ 2 millions d’euros.

    Walter (Nice) signe à Malatyaspor (Turquie)

    Le Niçois Remi Walter, qui ne faisdait pas partie des plans de Patrick Vieira (1 apparition) a été transféré au club turc de Malatyaspor. Milieu de terrain gaucher de 24 ans, il s’est engagé avec le 9ème du championnat Turc jusqu’en 2021.

    Amiens : visite médicale demain pour Opoku(Udinese)

    Comme annoncé, le défenseur central ghanéen de l’Udinese, Nicholas Opoku va s’engager avec Amiens. Le joueur de 22 ans, qui jouait peu en Italie (7 apparitions en Série A) a été prêté pour les 18 prochains mois (prêt payé 500 000 euros par les Picards) avec une option d’achat fixée à 5 millions d’euros. Il sera à Amiens demain pour passer sa visite médicale, dans le but d’être opérationnel dès samedi pour jouer à Brest (21ème journée de Ligue 1).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club