En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Balotelli ou Batshuayi pour transformer l'OM

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    Balotelli ou Batshuayi pour transformer l'OM

    30 déc. 2018

    Deux dossiers compliqués que Garcia mène de front

    Si l’OM n’est pas encore distancé dans la course au podium, il le doit essentiellement aux contre-performances de ses adversaires. Mais au sein de l’état major du club phocéen on est bien conscient que l’équipe doit augmenter son niveau de jeu pour espérer terminer la saison dans les trois premiers et se qualifier pour une indispensable Ligue des Champions. Le problème, c’est qu’une très large partie des 200 millions investis par Mc Court dans le club est déjà partie en fumée. Notamment cet été avec près de 60 millions investis dans des recrues qui cirent le banc. La marge de manœuvre est donc très étroite pour les Phocéens qui cherchent à se faire prêter des joueurs en priorité, à moins d’en trouver libre de tout contrat. Ce qui ne court pas les terrains de foot. Du moins avec un niveau susceptible d’aider l’OM dans sa quête de rachat au près de ses supporters. Parmi eux, il y en a un qui aurait bien le profil, c’est Mario Balotelli. Mais le risque est grand. Le fantasque international italien n’a pas encore marqué le moindre but avec l’OGC Nice et ne présente pas de garanties. Paradoxalement, c’est justement ce qui le rapproche de l’OM. L’été dernier, le transfert avait capoté pour des affaires de gros sous (indemnités de transfert, salaire, prime à la signature…) aujourd’hui, la situation est complètement différente. Surtout, le joueur n’est plus en position de force (et par là-même son agent, Mino Raiola). Alors que l’Italien ne devrait plus porter le maillot des Aiglons, l’OM serait bien revenu aux renseignements. Cette fois Balotelli serait même prêt à faire des concessions, ce qu’il avait refusé cet été. Reste à savoir si Garcia et Zubizarreta prendront le risque ?

    Diego Carlos, c'est 20 millions

    La piste prioritaire des Marseillais en attaque reste le prêt de Michy Basthuayi. Actuellement à Valence où il est prêté par Chelsea, l’international belge ne devrait pas rester en Espagne où il n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur, Marcelino Garcia Toral. Du coup, Chelsea lui cherche déjà une nouvelle destination. A l’affût depuis plusieurs semaines, Zubizarreta a activé ses réseaux pour le convaincre de revenir à l’OM dont il avait porté les couleurs entre 2014 et 2016. Tout était déjà réglé quand l’OM a vu arriver Thierry Henry dans la course. Désireux de le faire venir à Monaco, le champion du Monde 98 le connaît bien depuis sa collaboration avec la sélection belge et tente de le convaincre. Ces derniers jours, l’OM a accéléré et négocie un prêt avec option d’achat pour l’attaquant de 25 ans qui pourrait donc être la première recrue de l’hiver.

    A moins que ce ne soit le jeune espoir italien Moïse Kean, pas satisfait de son temps de jeu à la Juventus.

    En défense, alors que la piste Benatia a pris du plomb dans l’aile (le joueur hésiterait entre Dortmund et Schalke 04), Zubizarreta pense à Diego Carlos. Le défenseur brésilien de Nantes aurait même fait l’objet d’une offre à hauteur de 12 millions d’euros. Problème : Waldemar Kita en veut au minimum 20 millions ! Et en plus, Monaco (toujours Thierry Henry…) et le FC Séville sont aussi sur le coup.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club