En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Balotelli, un transfert anti Gilets jaunes

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    Balotelli, un transfert anti Gilets jaunes

    17 janv. 2019

    L'OM réfléchit à un subterfuge pour contourner le fisc...

    Actuellement à Nice, Mario Balotelli bénéficie d’un avantage non négligeable vis à vis du fisc. En effet, en tant que joueur étranger sous contrat avec un club français, l’international italien bénéficie du régime des « impatriés » et peut déduire 30% de sa rémunération sur l’impôt. Mais en cas de changement de club, cet avantage saute obligatoirement. Et super Mario n’entend pas perdre le moindre centime en changeant de club cet hiver. Si c’est le cas, il restera à Nice jusqu’à la fin de la saison. Pour contourner le fisc, les Marseillais souhaitent donc se faire prêter le joueur, en assurant la totalité de son transfert jusqu’à la fin de son contrat.

    En pleine crise des gilets jaunes (dont un grand nombre de représentants ont été aperçus dans les tribunes du Vélodrome), nul doute que ce type de subterfuge ne sera pas du goût de tout le monde…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club