En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Batshuayi se rapproche de Monaco

    Transferts

    Batshuayi se rapproche de Monaco

    21 déc. 2018

    C'est une des priorités de Thierry Henry.

    Alors que le FC Valence est sur le point de dénoncer le prêt de Michy Batshuayi (25 ans), celui-ci ne devrait pas pour autant retourner à Chelsea où Sarri ne compte pas sur lui. Plusieurs clubs se sont positionnés pour récupérer l’international belge (23 sélections, 12 buts), sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Le mieux placé reste l’AS Monaco.

    Thierry Henry a été pendant deux ans l’entraîneur des attaquants de la sélection belge et connaît très bien Batshuayi qui a eu quasiment toutes ses sélections à cette période. De plus, le Belge entretient d’excellentes relations avec Micheal Elmenalo, ancien de Chelsea et aujourd’hui directeur sportif de l’ASM. Malgré l’intérêt de l’OM qui est venu aux renseignements un peu tardivement, tout se serait accéléré ces derniers jours en vue d’un prêt avec option d’achat. La complexité du dossier (qui nécessite d’abord l’accord de Valence, même si cela ne devrait pas être un problème) et la négociation pour l’option d’achat, pourrait toutefois faire un peu durer les choses. Lors de la première partie de saison, Michy Basthuayi, qui sortait d’un prêt encourageant à Dortmund la saison dernière (9 buts en 14 matchs entre janvier et mai) n’a inscrit que 2 buts en 18 apparitions, dont seulement 4 titularisations.

    Michy Basthuayi colle parfaitement avec le profil du joueur recherché par Henry. Un joueur qui doit être opérationnel tout de suite et donc qui ne perdra pas de temps à s’adapter à la Ligue 1. Lors de sa dernière saison à l’OM, le Belge a marqué 21 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club