En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ben Arfa, le doute est permis...

    Transferts

    Ben Arfa, le doute est permis...

    4 juil. 2019

    Quelle motivation pour l'ancien Rennais ?

    Alors que son contrat avec le Stade Rennais s'est terminé le 30 juin et qu'il annonçait connaitre son futur club, Hatem Ben Arfa est toujours dans l'expectative. Faut de proposition vraiment intéressante ?

    Où jouera Hatem Ben Arfa la saison prochaine ? Il y a un peu moins d'une semaine, l'ancien Rennais publiait une photo de lui sur les réseaux sociaux en train de lire un message sur son téléphone portable, avec cette légende : « quand tu apprends où tu vas jouer la saison prochaine ». Seulement voilà, plusieurs jours plus tard, aucune annonce officielle n’est parue au sujet d’un transfert de l’international français, pourtant libre de pouvoir s’engager quand il veut et avec qui il veut gratuitement. Surtout, depuis le 1er juillet et la fin de son année de contrat à Rennes, le joueur formé à Lyon n’a plus de club. Une situation qui rappelle celle de la saison dernière. Alors qu’il était exactement dans la même position après la fin de son contrat avec le PSG, le talentueux gaucher avait attendu le tout début du mois de septembre pour signer avec le Stade Rennais. Ceci pour une raison simple : se donner le temps de choisir la meilleure opportunité. Souvent annoncé en Turquie, où le Fenerbahçe lui fait les yeux doux (avec un beau contrat à la clé), Ben Arfa a aussi en mains une proposition du Bétis Séville qui voudrait en faire le remplaçant de Lo Celso, annoncé sur le départ. L’autre club de Séville, le FC, qui vient de voir arriver aux commandes Julen Lopetegui, a aussi manifesté son intérêt pour l’ex Rennais.

     

    Finalement en Turquie ?

    Par rapport aux deux autres de ses prétendants déclarés, le FC Séville a l’avantage d’être qualifié directement pour la phase de groupes de l’Europa League. Un atout de poids pour Ben Arfa, qui, à 32 ans, souhaiterait continuer de jouer la Coupe d’Europe, ce que ni le Bétis, ni Fenerbahçe ne peut lui offrir.

    Seul hic : selon nos informations, le champion de France 2010 avec l’OM , n’est absolument pas la priorité de Lopetegui, dont le club vient de proposer 35 M€ pour Hakim Zyiech. Le joueur aux 15 sélections (2 buts) jouerait donc la montre pour trouver mieux que le Bétis. Au risque encore une fois de manquer la préparation estival, une période pourtant indispensable dans une saison.

    Toujours selon nos informations, Ben Arfa pourrait donc finalement opter pour la Turquie (où Fenerbahçe n’est pas le seul club intéressé), pour privilégier l’aspect financier avant l’intérêt sportif, en se privant de Coupe d’Europe.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club