En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bilan : les

    Transferts

    Bilan : les "TOP" du mercato estival

    23 déc. 2018

    De Fonte à Atal en passant par Laborde et Delort...

    Alors que le mercato approche, la phase aller se termine tout juste. L'occasion de tirer un premier bilan des transferts de l'été. Pour commencer, les tops.

    Andy Delort et Gaëtan Laborde.Difficile de dissocier les deux tant les deux attaquants de Montpellier paraissent être faits pour jouer ensemble. Auteurs de 7 buts chacun, ils ont permis à Montpellier de trouver le juste équilibre. La saison dernière, les Héraultais défendaient bien mais attaquaient mal. Le recrutement de l’été a permis de régler le problème. On peut aussi citer Damien Le Tallec, puissant milieu de terrain parfaitement intégré à l’équipe et bien sûr Florent Mollet, le régulateur du jeu dans l’équipe de Der Zakarian. Un recrutement pas cher (environ 7 millions tout compris) qui fait des jaloux en Ligue .

     Gianluigi Buffon.Une légende a débarqué au PSG cet été. Et c’est une réussite. L’ancien joueur de la Juventus est performant sur le terrain au sein du turn over instauré par Tuchel, et joue un rôle très important dans le vestiaire. Loin d’être en pré retraite à Paris, l’Italien rêve même de remporter la Ligue des Champions avant de raccrocher les gants et prouve qu’il est au niveau.

     José Fonte.En faisant revenir de Chine le champion d’Europe portugais, le LOSC a eu une idée de génie. C’est un patron de défense, voir même un patron tout court que Lille a vu débarquer gratuitement. Son expérience, mais aussi son niveau de jeu, en font un pion essentiel dans le bon début de saisons des Dogues.

     JasonDenayer.Lyon aussi a trouvé le joueur qui lui manquait en défense. Complément idéal de Marcelo, le jeune belge affiche un niveau de performance très intéressant depuis le début de saison. Il va vite, est agressif dans le bon sens du terme et affiche un état d’esprit exemplaire. Le tout pour 6,5 millions d’euros (hors bonus). La belle affaire. 

     Alexys Romao. Pour tenir la route en Ligue 1, le Stade de Reims a cherché à recruter malin. Et c’est une totale réussite. A l’image de l’arrivée d’Alayxis Romao. Malgré ses 34 ans, le joueur passé par l’OM sortait d’une grosse saison avec l’Olympiakos (36 apparitions toutes compétitions confondues) d’où il est arrivé libre, donc gratuit. Il rayonne au milieu de terrain rémois, régule le jeu et colmate les brèches. Des performances pas étrangères au très bon début de saison des promus. 

     Youcef Atal. Arrivé de Courtrai (Belgique) cet été, le Niçois Youcef Atal est déjà une des révélations de la saison. Orphelin de Souquet, parti au terme de son contrat, l’OGC Nice cherchait un latéral droit prometteur et l’a trouvé avec l’international algérien de 22 ans. Rugueux défenseur et attaquant très intéressant, il fait le bonheur de Patrick Vieira sur le côté droit d’une équipe organisée avec une défense à trois. 

     Et aussi : les Stéphanois Kolodziejczak et Khazri qui ont conquis le Forez en quatre mois, le Parisien Kehrer qui monte en puissance et le Strasbourgeois Mothiba, surper-sub en Alsace depuis son arrivée de Lille.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club