En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Boudebouz, l'appel de la Ligue 1

    Transferts

    Boudebouz, l'appel de la Ligue 1

    15 janv. 2019

    Retour à Bordeaux ou Nice

    Révélé à Sochaux (son club formateur) entre 2010 et 2013, Ryad Boudebouz est passé par Bastia, puis Montpellier avant de tenter sa chance à l’étranger. Son départ pour le Bétis Séville lors de l’été 2017 apparaît d’abord comme une réussite, avec 29 matchs joués, pour 3 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues. Cette saison, c’est vite devenu beaucoup plus compliqué pour l’international algérien. Depuis le mois d’août, le joueur de 28 ans a été titularisé à 6 reprises seulement. Et surtout en début de saison. Car depuis l’automne ses apparitions dans l’équipe de Quique Setien se font de plus en plus rare.

    Une situation qui a suscité l’intérêt de plusieurs équipes de Ligue 1. C’est l’OGC Nice qui a contacté le club espagnol en premier dans l’espoir d’obtenir un prêt. Mais le Betis souhaite que celui-ci soit obligatoirement assorti d’une option d’achat dont le montant pose problème. Surtout que les patrons du club ne veulent plus investir, d’où le gros désaccord avec Jean-Pierre Rivère qui a provoqué sa décision de partir à la fin de l’année. Déjà l’été dernier, le club de la Côte d’Azur avait dragué sans succès l’international algérien, se heurtant au refus des Espagnols.

    Nice n’est pas le seul club de Ligue 1 intéressé par l’ancien Sochalien. La presse espagnole fait notamment état d’une approche des Girondins de Bordeaux. Le club anticipe sur un départ de Kamano et aurait jeté son dévolu sur Boudebouz. Alors que Bordeaux possède déjà avec Karamoh et Kalu, deux ailiers au profil identique que le Guinéen, la possibilité de prendre un tel joueur, capable de faire des différences et délivrer des passes décisives dans un registre différent, plait à Ricardo.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club