En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ça se confirme pour Neymar

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Ça se confirme pour Neymar

    2 août 2019

    A la veille du Trophée des Champions, Neymar n'a toujours pas disputé le moindre match amical avec le PSG. C'est seulement ce mercredi que le Brésilien a participé à son premier entraînement collectif.

    Désireux de le voir se remettre complètement de sa blessure au pied et de le voir faire une préparation complète, Leonardo et Tuchel n'ont pas hésité à mettre leur star à l'écart du groupe. Une situation que Neymar a plutôt bien accepté, avant d'afficher son bonheur (en même temps que son talent) lors de la séance d'entraînement collective.

    Alors que ses coéquipiers joueront leur premier match officiel demain sans lui (il purgera son troisième match de suspension à la suite de son altercation avec un supporter rennais après la finale perdu en Coupe de France), Neymar est revenu dans le jeu en participant à l'entraînement collectif.

    Si le joueur de 27 ans aspire toujours à rejoindre le FC Barcelone, il commence aussi à se faire une raison : son transfert est impossible. Face à l'intransigeance du PSG qui veut 300 millions et rien d'autre, le Barça se trouve dépourvu. Déjà que les Catalans, Bartomeu en tête, ne sont pas aussi enthousiastes que l'expliquent la presse espagnole, il leur est impossible de sortir 300 millions après en avoir déjà dépensé 200 pour De Jong et Griezmann.

    Ce que le PSG souhaitait est en train d'arriver. Malgré l'influence de son entourage et son optimisme exagéré, Neymar commence à se rendre compte qu'il allait être contraint de passer une saison de plus dans la capitale.

    Une situation qui n'effraie pas le PSG, certain que le joueur va s'investir à fond à partir du moment où il se sera fait une raison pour relever les défits qui sont à la fois les siens et ceux de l'équipe.

    Si Leonardo a décidé de ne pas faire de cadeau à Neymar, il lui a fait part de leur intérêt commun à réussir une grande saison. Mais sans passe droit.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club