En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ça  s'emballe pour Neymar

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Ça s'emballe pour Neymar

    20 août 2019

    Barcelone : la proposition de la dernière chance

    Le feuilleton Neymar connait un nouvel épisode qui nous rapproche de la fin de la série... En effet, dès hier soir, la presse espagnole évoquait une nouvelle charge en règle de Barcelone pour faire revenir la star brésilienne en Catalogne.

    Sans qu'aucun détail n'ait été révélé, il s'agirait d'un prêt payant avec option d'achat obligatoire. Une transaction qui représenterait une grosse somme d'argent (environ 150 millions) à laquelle viendrait s'ajouter un joueur (le barça aurait proposé Arturo Vidal).

    Dans le même temps, Leonardo aurait bien rendez-vous avec les représentants de Dybala pour tenter de se mettre d'accord sur les bases d'un contrat de 4 ans.

    Selon nos informations, le club de la capitale a les moyens de réaliser une telle opération en se contentant du prix fixé pour le prêt de Neymar (qui pourrait tourner autour de 15 millions).

    Avec les ventes de Diaby, Weah, Nkunku, Trapp, mais aussi Krychowiak et Lo Celso, le club de la capitale n'est pas loin de couvrir les 83 millions dépensés pour Diallo, Sarabia et Gueye. Les départs programmés d'Nsoki et Jesé dans les prochains jours devraient permettre de s'en rapprocher encore nettement (avec plus de 70 millions rentrés dans les caisses).

    Un transfert de Dybala contre 65 millions d'euros entraînerait au final une balance négative de moins de 50 millions d'euros pour Paris pour ce mercato.Une somme qui permettrait au club de lacapitale de rester dans les clous du fair-play financier.

    Reste à savoir si Leonardo sera d'accord avec ces calculs (qu'il a lui même déjà fait) et surtout, si le président Al-Khelaïfi accèptera de faire des concessions pour un transfert de Neymar au Barça. Très remonté contre le joueur, le patron du PSG préfèrerait le voir au Real Madrid, pour ne pas que son caprice de diva soit exaucé.

    Le Real Madrid justement devrait également se prononcer officiellement sur la possibilité d'accueillier le Brésilien, alors que l'opération ressemble de plus en plus à un fantasme de Fiorentino Pérez mais aucunement des choix sportifs de Zidane.

    Une chose est sûre : la proposition de Barcelone ressemble à la proposition de la dernière chance pour Neymar. On devrait donc savoir rapidement, sans doute avant la fin de la semaine, quel sera son avenir.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club