En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Cavani, la MLS ou l'Atletico

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Cavani, la MLS ou l'Atletico

    3 déc. 2019

    Le départ de l'Uruguayen en janvier se précise

    Plus les jours passent plus l’avenir d’Edinson Cavani au PSG est flou. En fin de contrat en juin prochain, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a trois solutions : attendre tranquillement la fin de son contrat et partir libre, au risque de jouer de moins en moins ; prolonger d’une ou deux saisons dans la capitale (avant de faire un choix sur son avenir en juin) ; ou partir dès le mois de janvier avec une indemnité de transfert.

    Aujourd’hui, c’est cette dernière possibilité qui anime le milieu des transferts. Un peu plus d’un mois avant l’ouverture de la fenêtre hivernale, l’international uruguayen est poussé vers la sortie. Avec une grosse pression de la part du L.A Galaxy.

    Orphelin d’Ibrahimovic, qui a officialisé son départ la semaine dernière, le club de Los Angeles souhaite s’attacher les services du Parisien dès cet hiver pour démarrer la saison de MLS en mars. Une perspective toutefois soumise à la volonté du joueur qui affirmait encore dernièrement, par le biais de son agent, qu’il ne partirait pas en janvier. Il y a en effet un obstacle de taille au transfert de Cavani en MLS : son transfert XXL. L’Uruguayen souhaite conserver la même rémunération qu’au PSG, soit environ 10 millions d’euros par an. Or ce n’est pas possible en MLS en raison du salary cap… Une autre piste pourrait alors s’intensifier ces prochains jours : celle menant à l’Atletico de Madrid. Distancés en championnat depuis leur défaite à domicile face au Barça (0-1 le 1er décembre), les Madrilènes souhaitent se renforcer en attaque dès le mois de janvier et auraient décidé de réactiver la piste (déjà évoquée) menant au meilleur buteur de l’histoire du PSG.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club