En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Cavani vers la sortie ?

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Cavani vers la sortie ?

    20 nov. 2019

    Dès janvier l'Uruguayen pourrait être remplacé par Haaland

    Un départ de Cavani (pour L.A. Galaxy) dès janvier est de plus en plus à l'étude. Leonardo a trouvé son remplaçant : le buteur norvégien de 19 ans, Erlin Haaland.

    Plus les jours passent plus l’avenir d’Edinson Cavani au PSG est flou. En fin de contrat en juin prochain, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a trois solutions : attendre tranquillement la fin de son contrat et partir libre, au risque de jouer de moins en moins ; prolonger d’une ou deux saisons dans la capitale (avant de faire un choix sur son avenir en juin) ; ou partir dès le mois de janvier avec une indemnité de transfert.

    Aujourd’hui, c’est cette dernière possibilité qui anime le milieu des transferts. Un peu plus d’un mois avant l’ouverture de la fenêtre hivernale, l’international uruguayen est poussé vers la sortie. Avec une grosse pression de la part du L.A Galaxy.

    Orphelin d’Ibrahimovic, qui a officialisé son départ la semaine dernière, le club de Los Angeles souhaite s’attacher les services du Parisien dès cet hiver pour démarrer la saison de MLS en mars. Une perspective toutefois soumise à la volonté du joueur qui affirmait encore dernièrement, par le biais de son agent, qu’il ne partirait pas en janvier.

    Salzbourg pourrait retenir Haaland, pisté par le Real, la Juve, M.U. et le Bayern...

    Dans cette affaire, Leonardo marche sur des œufs. Le directeur sportif parisien sait que Cavani est l’idole des supporters et doit le ménager. Difficile dans ces conditions de le mettre « au placard » pour le pousser à partir. Mais si Icardi est venu à Paris, c’est pourtant bien pour assurer la succession d’El Matador. Pour l’instant, tout va bien pour le PSG : l’insolente réussite de l’Argentin permet logiquement à Tuchel de laisser l’Uruguayen sur le banc de touche.

    Autre problème : Cavani ne partira pas sans un renfort de poids pour le remplacer. Et pour ça, Leonardo a son idée. Le Brésilien a des vues sur la révélation de la phase de poules de la Ligue des Champions : Erlin Haaland. Le jeune attaquant norvégien du RB Salzbourg, auteur de 7 buts avec le club autrichien en C1 en 3 titularisations (+ 1 apparition en cours de match), en est à 25 buts en 18 matchs (toutes compétitions confondues) et a un profil que Paris n’a pas : il mesure 1,94m, ce qui ne l’empêche pas d’être très mobile.

    Autant dire que les plus grands clubs d’Europe s’intéressent à lui, à commencer par le Real Madrid, la Juventus, le Bayern Munich et Manchester United. Et selon les informations en provenance d’Espagne, le PSG serait le mieux placé pour l’accueillir. Partira-t-il cet hiver ? Son avenir pourrait dépendre des performances de Salzbourg en Ligue des Champions. Actuellement 3ème de son groupe, derrière Liverpool et Naples, le club autrichien vise la troisième place qualificative pour les 16èmes de la Ligue Europa. Dans cette optique, le prochain match, à Genk, 4ème trois points derrière, sera décisif. Battus 6-2 à l’aller, les Belges sont en ballotage très défavorable, avant de finir à Naples pendant que les Autrichiens recevront les Reds. Si Salzbourg poursuit en C3, il sera encore plus difficile de débaucher le buteur de 19 ans, sous contrat jusqu’en 2023 et dont le prix est estimé à 30 millions d’euros.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club