En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ce que Leonardo va dire à Neymar

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Ce que Leonardo va dire à Neymar

    31 juil. 2019

    Semaine décisive

    Même si la volonté de Neymar de quitter le PSG fera toujours les gros titres tant que le marché des transferts sera ouvert, la situation devrait se clarifier avant le Trophée des Champions.

    Pour permettre à Tuchel de préparer son équipe dans les meilleures conditions, Leonardo a fixé un ultimatum aux prétendants en général et au Barça en particulier : l'avenir de la star brésilienne doit être scellé avant le Trophée des Champions.

    On y est. Attendu aujourd'hui en Chine, Leonardo doit rencontrer Neymar et faire avec lui le point sur une situation de plus en plus claire : son départ ne peut pas être à l'ordre du jour. La raison est toute bête : aucun club n'a fait de proposition qui correspond aux exigences du club de la capitale, c'est à dire un gros chèque. Son montant ? Selon les sources, cela va de 300 à 180 millions d'euros.  Et même si on a du mal à croire que Paris brade son joueur, ce n'est pas le plus important. Ni le Barça, ni le Real, ni la Juventus ne sont en mesure d'alligner cette somme.

    Sauf retournement de situation aussi spectaculaire qu'nattendu, Neymar doit donc se résigner à rester à Paris. Et Paris se résigner à garder son joueur. C'est justement pour voir comment cette situation va se gérer que Leonardo a prévu de rencontrer son compatriote.

    Alors que ce dernier laisse paraitre de nombreux signes d'apaisement depuis qu'il est en Chine (dans son attitude vis à vis des sponsors notamment), le club de la capitale, qui n' pas cessé de le mettre en avant, pourrait aussi en faire pour faciliter la coopération forcée une année de plus.

    Quels seront les mots de Leonardo ? Selon nos informations, l'idée est de convaincre Neymar que son intérêt est de faire une grande saison - complète - avec le PSG pour pouvoir mieux partir dans un an. Le PSG ouvrirait ainsi la porte à un départ l'été prochain.

    C'est d'ailleurs dans cette optique que Neymar n'a participé à aucun match mais s'entraîne d'arrache pied pour retrouver son meilleur niveau. Paris fait tout pour le mettre dans les meilleures conditions et le joueur qui fera son premier entraînement collectif aujourd'hui l'a bien compris.

    Pour résumer : Leonardo espère transfrormer les inconvénients de la situation (il est toujours délicat de garder un joueur contre son gré) en atout pour l'équipe... et pour le joueur.

    Neymar et le PSG n'ont d'autres choix.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club