En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ces Bleus qui mettent leur avenir en question

    EQUIPE DE FRANCE

    Transferts

    EQUIPE DE FRANCE

    Ces Bleus qui mettent leur avenir en question

    19 mars 2019

    Varane pourrait quitter le Real, Griezmann filer au Barça...

    Alors qu’une nouvelle aventure commence pour les Bleus, réunis depuis hier à Clairefontaine pour le début des qualifications pour l’Euro 2020, c’est aussi une saison sans grande compétition internationale qui va se terminer au mois de juin pour les Tricolores.
    De quoi laisser le temps à plusieurs d’entre eux de prendre des décisions importantes pour leur avenir. Près de quatre mois avant l’ouverture du marché des transferts, ils sont plusieurs à être concernés.

    Steve Mandanda (OM), partir ou devenir n°2

    En difficulté cette saison, l’emblématique gardien de l’OM devrait être mis en concurrence la saison prochaine. Le club envisage de recruter un gardien capable de devenir n°1 (le nom de Benjamin Lecomte est cité). L’international a déjà annoncé qu’il se battra pour conserver sa place. Mais une belle offre lui permettant de signer un bon dernier contrat, pourrait le faire changer d’avis.

    Alphonse Aréola (PSG) attend des garanties

    Retrogradé dans la hiérarchie des gardiens au PSG avec l’arrivée de Buffon, le champion du monde U20 a prolongé son contrat (qui arrivait à son terme en juin) et devrait rester dans la capitale. Mais avant, Thomas Tuchel devra probablement lui donner certaines garanties. La période des transferts risque d’être un peu délicate pour le joueur formé à Paris.

    Benjamin Pavard (Stuttgart) déjà au Bayern

    Son cas est déjà réglé. Le latéral droit champion du monde rejoindra le Bayern Munich cet été.

    Raphaël Varane (Real Madrid), des envies de départ

    Selon les médias qui suivent le Real Madrid, l’ancien Lensois, arrivé en 2011 en Espagne, aurait des envies d’ailleurs. On évoque déjà un transfert record pour un défenseur (pas loin des 100 millions). De quoi faire tourner des têtes, même à un joueur qui a remporté tous les titres possibles et imaginables.

    Ngolo Kanté (Chelsea) relancé par le PSG, la Juve et le Real

    Ce n’est un secret pour personne, le PSG rêve de le faire signer dans la capitale. Après avoir manqué son coup l’été dernier, Antero Henrique est bien décidé à revenir à la charge cet été. La Juventus et le Real Madrid, où il serait une des priorités de Zidane, aussi. Une chose est sûre, la saison 2 du feuilleton Kanté va être passionnante…

    Aulas rêve de Giroud

    Paul Pogba (Manchester United) pense toujours à un retour à la Juve

    Quand il était en froid avec Mourinho, son départ paraissait inélutable. Mais le Portugais est parti et Pogba revit à Manchester. Pas sûr toutefois que ce soit suffisant pour le faire rester. Surtout que, outre le PSG, toujours à l’affût, la Juventus, mais aussi le Barça et le Real Madrid devraient passer à l’attaque.

    Antoine Griezmann (Atletico de Madrid) entre le Barça et le PSG

    Depuis l’élimination en Ligue des Champions par la Juventus, le n°7 des Bleus songe de nouveau à quitter l’Atletico pour rejoindre un club qui peut lui offrir la C1. Relancé par Barcelone, il pourrait aussi découvrir la Ligue 1 à Paris, où son nom circule pour remplacer Cavani en cas de départ cet été.

    Nabil Fékir (Lyon), l’heure de partir

    Il n’a toujours pas prolongé avec Lyon et songe de plus en plus à un départ. Pour franchir un palier, et ce n’est pas l’élimination de la C1 par le Barça qui lui fait penser le contraire, le capitaine de l’OL sait qu’il doit partir. Dans le collimateur de Chelsea pour remplacer Hazard, la non qualification du club de Londres pour la Ligue des Champions pourrait remettre en cause le transfert. En Espagne, on dit aussi que Zidane l’apprécie et songe à lui en cas d’échec dans la venue du Belge…

    Olivier Giroud (Chelsea) fait rêver Aulas

    S'il veut poursuivre en Bleu jusqu'à l'Euro, Olivier Giroud devra changer de club cet été. Malgré ses bonnes performances en Ligue Europa, le champion du Monde français ne joue quasiment pas en Premier League (Sarri lui préfère Higuain). Un retour en France est de plus en plus à l'ordre du jour. L'OM s'intéresse à lui au cas où Balotelli ne prolongerait pas, mais c'est surtout Lyon qui devrait mettre le paquet. Aulas rêve de le recruter et ne s'en cache pas.

    Lucas Hernandez (Atletico de Madrid) attiré par le Bayern

    Annoncé au Bayern Munich cet hiver, le latéral gauche de l’Atletico n’a finalement pas bougé. Mais les Allemands insistent et, après Tolisso et Pavard, pourraient bien attirer un troisième champion du Monde cet été. Selon nos informations, le transfert serait imminent.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club