En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ces joueurs en fin de contrat au coeur du mercato

    Transferts

    Ces joueurs en fin de contrat au coeur du mercato

    14 mai 2019

    De Ben Arfa à Welbeck, en passant par Bauthéac et Chavalerin...

    Ils ont des profils (poste, âge, carrière, statut...) complètement différents, mais sont déjà au coeur du mercato. Ils sont en fin de contrat et libre de s'engager où ils veulent, gratuitement. Certains sont des vrais bons plans...
    (photo : Xavier Chavalerin, Reims)

    Hatem Ben Arfa

    (32 ans, attaquant, Rennes)

    Finaliste surprise pour l’élection du joueur de la saison en Ligue 1 (au côté de Mbappé, Neymar, Pépé et Di Maria), le joueur formé à Lyon a clairement laissé entendre qu’il allait quitter le Stade Rennais cet été. Il est gratuit, mais coute cher en salaire. On évoque 400 000 euros par mois à Rennes…

    Yacine Brahimi

    (29 ans, ailier, Port, PORT)

    Le joueur né en France et passé par Rennes est en fin de contrat à Porto et est très demandé. La Premier League lui fait notamment les yeux doux. L’OM le suit aussi de très près. Mais accueillir un joueur qui vient de joueur un quart de finale de Ligue des Champions quand on n’aura que les compétitions nationales à jouer, celma risque d’être compliqué…

    Nacho Monreal

    (33 ans, latéral gauche, Arsenal)

    Malgré ses 33 ans, l’international espagnol a réussi une saison tout à fait correcte avec les Gunners (21 fois titulaire en Premier League). De quoi donner envie à Emery de le prolonger. C’est en bonne voie, mais…

    Hector Herrera

    (29 ans, milieu défensif, Porto, PORT)

    Aulas en a longtemps rêvé et a même assuré que le Mexicain « voulait venir à Lyon ». Des propos démentis aussi sec par le milieu de Porto qui est plutôt annoncé du côté de l’Atletico de Madrid.

    Reims veut garder Chavalerin

    Xavier Chavalerin

    (28 ans, milieu défensif, Reims)

    Voilà une vraie belle affaire à saisir. Arrivé à Reims en juillet 2017 en provenance du Red Star, le milieu de terrain de 28 ans, passé par le centre de formation de Lyon, a grandement participé à la montée, avant d’être un des piliers de l’équipe de David Guion cette saison.

    Remi Walter

    (24 ans, milieu, Nice)

    Prêté à Troyes lors de la deuxième partie de la saison dernière, Rémi Walter est revenu à Nice mais n’a jamais réussi à s’imposer, se contentant de 8 titularisations pour 18 matchs joués. De quoi rendre quand même de bons services à moindre frais…

    Patrick Burner

    (23 ans, latéral droit, Nice)

    Le natif de Fort de France en Martinique fait partie de ces joueurs de complément qui ont de plus en plus de temps de jeu. Depuis que Vieira a positionné Atal plus haut, une place s’est libérée pour Burner qui joue davantage. Des discussions ont été entamées pour une prolongation de contrat, mais rien n’est fait. Une affaire à saisir.

    Eric Bauthéac

    (31 ans, milieu offensif, Brisbane, AUS.)

    Parti jouer en Australie après un séjour dans le loft lillois, l’ancien joueur de Dijon, Nice et Lille est aujourd’hui en fin de contrat avec le club de Bisbane Roar. Prêt à étudier les propositions venant de Ligue 1, il peut apporter son expérience (172 matchs de Ligue 1) à de nombreux clubs. On pense par exemple à Brest qui vient de monter.

    Danny Welbeck

    (28 ans, attaquant, Arsenal, ANG)

    Indésirable à Arsenal, où il a très peu joué cette saison (8 matchs) et où il ne sera pas prolonger, l’international anglais (41 sélections) est très convoité. Pourquoi des clubs de Ligue 1 ne tenteraient pas leur chance avec l’ancien de Manchester United ? Il n’a que 28 ans et encore l’avenir devant lui. On pense à un club comme Bordeaux, mais surtout à Lille qui cherche à remplacer Nicolas Pépé sur le départ.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club