En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Christensen, T. Mendes et Lala suivis de près par Henry

    Monaco

    Transferts

    Monaco

    Christensen, T. Mendes et Lala suivis de près par Henry

    21 nov. 2018

    Monaco prépare déjà le mercato de janvier

    S’il y a une chose que Thierry Henry attend avec impatience, c’est bien le mercato d’hiver. Et le champion du monde, qui ne s’attendait pas à connaître une situation aussi compliquée en venant à Monaco (quoi qu’il en dise), a déjà fait sa liste au près d’Emmanuel Emenalo, le directeur sportif de l’ASM. En tête de liste : le défenseur de Chelsea, Andreas Christensen. Le défenseur danois de 22 ans, revenu en 2017 de M’Gladbach (où il était prêté), ne joue pratiquement plus (4 apparitions en Premier League) et souhaite changer d’air. Du haut de son mètre quatre-vingt douze, l’international danois était titulaire au mois de juin face à la France lors du match de poule de la Coupe du Monde (0-0, photo). La saison dernière, il a joué 33 matchs avec Chelsea sous les ordres de Conte. C’est dire si le banc ne lui convient pas…

    Les Monégasques suivent également de près les performances de deux joueurs des Young Boys de Berne. Djibril Sow (21 ans) et Sekou Sanogo (29 ans) évoluent tous les deux au milieu de terrain avec un profil qui plait bien à Thierry Henry. Autre nom évoqué sur le Rocher, celui de Nicola Barella. Le jeune milieu de Cagliari, considéré comme un grand espoir en Italie (et titulaire en sélection au côté de Verratti) est estimé à 50 millions d’euros.

    Monaco piste aussi des joueurs de Ligue 1. Ainsi, le Strasbourgeois Kenny Lala, auteur d’un très bon début de saison (et performant face à Monaco pour la première d’Henry), comme le Bordelais Sabaly (qui avait vu son transfert à Naples échouer au dernier moment cet été) ou encore le Lillois Thiago Mendes (très bon pour sa deuxième saison en France) sont suivis attentivement par Thierry Henry qui a reçu des garanties sur le recrutement lors du prochain mercato.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club