En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Combien vaut Rongier ?

    Nantes

    Transferts

    Nantes

    Combien vaut Rongier ?

    30 nov. 2018

    Le président Kita en veut 45 millions...

    Très bon la saison dernière mais moins à l’aise en début d’exercice sous les ordres de Cardoso (qui le faisait jouer très haut), Valentin Rongier a repris des couleurs avec Vahid Halilhodizic. Et même si sa saison a été freiné par une blessure fin novembre (il est d'ailleurs absent pour le match de ce soir à Saint-Etienne), il est un des grands artisans du retour du FC Nantes. De quoi attirer de nouveau les convoitises de Lyon et Marseille, qui lorgnaient déjà sur lui cet été, mais pas seulement... “Il est trop cher pour eux”, avait alors répondu ironiquement Waldemar Kita, pour protéger sa pépite. A l’époque, le truculent président nantais évaluait son joueur à “45 millions d’euros”.

    De façon plus réaliste, on peut évaluer la valeur du joueur à 20 millions d’euros maximum (plutôt 18 millions maximum). Ce qui est déjà une très belle somme, que visiblement ni Lyon, ni l’OM ne mettra sur la table cet hiver. A titre de comparaison quand même on rappelle que les Marseillais ont aligné 25 millions d’euros pour Strootman et 19 pour Caleta-car. Alors, sur-évalué Rongier ? tendance confirmée par le milieu de Nantes lui-même. “En disant cela, le président a voulu me mettre en valeur… Je sais très bien que je ne vaux pas 45 millions. Mais j’espère qu’un jour, je pourrais dire : « je vaux 45 millions »” Sous contrat avec les Canaris jusqu’en 2022, Valentin Rongier devrait avoir une porte de sortie en fin de saison, sauf si le club parvient à se qualifier pour la Ligue Europa (c’est à dire terminer dans les 6 premiers). La question est de savoir combien demande Kita aujourd’hui. Le vrai prix ou un montant exorbitant pour le bloquer en Loire Atlantique ?

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club