En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Des claques pour les Verts

    Transferts

    Des claques pour les Verts

    26 juil. 2019

    Déjà, en fin de saison dernière,Saint-Etienne avait été secoué par les départs de Jean-Louis Gasset et Dominique Rocheteau. Pour assurer la continuité, le duo Romeyer-Caïazzo s'était finalement mis d'accord sur la nomination de Ghislain Printant au poste d'entraîneur. Un choix idéal pensaient les deux présidents, pour assurer la suite, alors que les Verts s'attendent à une grosse saison avec la Coupe d'Europe au programme.

    Tranquillement mais sûrement, les Stéphanois ont avancé sur leur mercao, avec quelques jolies coups comme le latéral droit formé au Barça Palencia mais aussi les prometteurs Moukoudi (Le Havre), Sissoko (Clermont) ou Honorat (encore Clermont), ainsi que Bouanga, chipé au nez et à la barbe de Rennes...

    Un recrutement qui doit encore être affiné, grâce notamment à la rentré d'argent du transfert de Saliba à Arsenal (30 millions d'euros) qui ne partira que la saison prochaine. Saint-Etienne se permet même d'envisager des joueurs comme Malcom (prêt du Barça) ou Rongier (Nantes)...

    Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes avant une offensive du club russe de Kransnodar sur Rémy Cabella. Une proposition à 13,5 millions impossible à refuser par les Verts qui perdent là un de leurs meilleurs joueurs, que l'arrivée de Boudebouz, recruté en urgence, va devoir compenser.

    Suite des coupd durs avec un Yann M'Vila. Linternation venu se relancer dans le Forez est l'objet dune attaque en règle de Fenerbhaçé, qui lui fait un pont d'or en lui proposant un contrat de 4 ans, mais aussi la Premier League (Crystal Palace et est Ham) qui se veut insistante. A tel point que le joueur de 29 ans pourrait bien, lui aussi quitter le club.

    Pour le remplacer, les Stéphanois se tourneraient alors certainement vers Jean-Eudes Aholou, avec l'espoir d'un prêt. Cabella + Mvila en plus de Saliba, Saint-Etienne assurerait ainsi de belles rentrées d'argent, mais verrait son équipe très diminuée. Car rien ne dit que Boudebouz et Aholou (ou un autre) sauront être au niveau de ces deux joueurs, qui ont conduit les Verts à la 4ème place la saison dernière.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club