En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Des Verts vraiment très verts

    Saint-Etienne

    Transferts

    Saint-Etienne

    Des Verts vraiment très verts

    9 juin 2020

    Le pari risqué de Claude Puel

    C’est une véritable équipe de Gambardella que Claude Puel est en train de façonner. Après avoir permis à Wesley Fofana (19 ans), Mahdi Camara (21 ans), Zaydou Youssouf (20 ans), Charles Abi (19 ans) et Yvaan Maçon (21) de s’exprimer au plus haut niveau, l’entraîneur des Verts est en train de continuer à donner un sacré coup de jeune aux Verts. Si Jean-Philiipe Krasso (22 ans) et Setigui Karamoko (20 ans) ont été les premières recrues du mercato estival, les noms d’Ilyas Chouaref (Chateauroux, 19 ans) et Adil Aouchiche (PSG , 17 ans) circulent avec insistance dans le Forez. Le jeune parisien est même considéré comme la tête de gondole du mercato stéphanois.

    Alors que l’âge moyen d’une équipe de Ligue 1 se rapproche des 27 ans, les Verts auront bien besoin de Jessy Moulin (34 ans), Yann M’Vila (30 ans le 29 juin) ou encore de Mathieu Debuchy (34 ans) pour apporter de l’expérience au groupe qui est en train de voir sa moyenne d’âge chuter (26,2 ans la saison dernière).

    Donner leur chance aux jeunes, une volonté affichée par Puel partout où il est passé. Avec sa dose de risques. Lors de la saison 2013/2014, sur le banc de Nice il dirige le plus jeune effectif de Ligue 1 et termine… 17ème. « C’est une prise de risques importante mais je l’ai toujours assumé en tant qu’entraîneur », explique-t-il à l’époque, reconnaissant que « faire débuter un jeune peut coûter des points ». Ce n’est pas ce qui le fait reculer et revenir sur ses principes. Lors de la saison 2015/2016, la dernière de Puel sur le banc des Aiglons, le club est récompensé avec une exceptionnelle 4ème place. Cette année là, Puel avait aussi réussi à relancer Ben Arfa au plus haut niveau. Il ne faudrait pas s’étonner alors que dans les arrivées de l’été on trouve un joueur expérimenté en quête ultime belle aventure. A chacun de faire son pronostic…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club