En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Diallo reste à Metz, Weigl quitte Dortmund, Monaco espère Todibo...

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Diallo reste à Metz, Weigl quitte Dortmund, Monaco espère Todibo...

    31 déc. 2019

    Les principales infos du jour

    Chaque jour en début de soirée, retrouvez LE JOURNAL DU MERCATO. Toutes les informations de la journée concernant le mercato hivernal (1-31 janvier 2020).

    Monaco encore dans le coup pour Todibo

    i le club italien reste le grand favori pour l’accueillir, Jean-Clair Todibo n’est pas encore au Milan AC. En effet, selon les informations remontées du FC Barcelone, les Espagnols ont reçu 7 propositions de prêt, parmi lesquelles se trouve l’AS Monaco. Robert Moreno, qui conait bien la maison catalane pour avoir été l’adjoint de Luis Enrique, aurait joué de ses relations pour tenter de faire venir l’ancien joueur du TFC. Au final, c’est le joueur lui-même qui devrait choisir sa destination. Les 7 clubs concernés : Leverkusen, Schalke 04, Hertha Berlin, Watford, Southampton, Monaco et le Milan.

    Julian Weigl (Dortmund) ne jouera pas contre le PSG

    Longtemps courtisé par Thomas Tuchel qui avait un faible pour lui depuis leur collaboration sous les couleurs du Borussia (où les deux hommes étaient arrivés ensemble en 2015), Julian Weigl ne sera pas en face du coach allemand du PSG les 18 février et 10 mars prochain. Le milieu de terrain de 24 ans vient en effet d'être transféré à Benfica pour un montant de 20 millions d'euros. Le contrat du joueur, capable dévoluer en défense ou au milieu de terain, se terminait en 2021. Le transfert, déjà annoncé par la presse portugaise, sera officiel dès que le joueur aura passé sa visite médicale, dans les prochaines heures.

    Pour Hognon, Diallo ne quittera pas Metz cet hiver

    Après une très bonne saison 2018/2019 qui avait propulsé le FC Metz en Ligue 1, Vincent Hognon se félicitait d’avoir conservé Habib Diallo dans son effectif. Deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec 26 buts en 38 matchs (derrtière Charbonnier, 27 buts), le Sénégalais avait été convaincu de rester en Moselle où il a même prolongé son contrat jusqu’en 2022.

    Si le FC Metz peine à rester en dehors de la zone rouge (le club est 17ème à la trêve avec autant de points mais une meilleure différence de buts qu’Amiens), lui en revanche, a continué sur le même rythme que la saison dernière. Et ses 10 buts lors de la phase aller ne manquent pas d’attirer les convoitises. Au point de quitter le FC Metz cet hiver ? « Non », répond Vincent Hognon. « On ne m'a jamais parlé du départ d'Habib Diallo cet hiver», a expliqué l’entraîneur messin dans des propos rapportés par Le Républicain Lorrain. « Tout le staff technique avait insisté pour qu'il prolonge. On voulait absolument le garder. Et on ne s'est pas trompé. Il va encore nous marquer des buts. Si on doit laisser partir Habib, ce ne serait vraiment pas un bon signal à envoyer. Non, non... il va rester ! »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club