En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Dybala prêt à foncer à Paris

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Dybala prêt à foncer à Paris

    30 août 2019

    En cas de départ de Neymar

    Comment tenter de remplacer un joueur comme Neymar en l'espace de deux ou trois jours ? C'est l'incroyable défi que Leonardo devra relever en cas d'accord avec Barcelone pour le transfert de la star brésilienne.

    Ce matin, la presse espagnole explique que la conclusion du deal repose sur Ousmane Dembélé. Le Français que les Catalans ont inclus dans le deal sous la forme d'un prêt d'une saison, ne veut pas quitter l'Espagne et bloqueriait la transaction...

    Mais cela n'empêche par Leonardo d'avoir sérieusement avancé sur la piste Dybala, le joueur qu'il aimerait voir rejoindre Paris en cas de départ de Neymar.

    Selon nos informations la Juventus a donné son accord et ne voit que cette issue pour son international argentin, devenu indésirable à Turin où Sarri ne compte pas sur lui. Alors que Tottenham et Manchester United ont finalement renoncé au joueur, le PSG est l'ultime solution pour un départ de Dybala.

    Sous contrat avec la Juve jusqu'en 2022, le joueur de 22 ans pourrait ainsi partir contre environ 85 millions d'euros. Une somme que le PSG est prêt à mettre sur la table en cas de transfert de Neymar. C'est pourquoi du reste, Leonardo souhaite voir monter la part de cash dans le deal avec les Catalans.

    Même si les 120/130 millions proposés par le Barça sont payés en deux fois, Paris, qui a beaucoup vendu cet été (ce qui a continué avec le transfert de Zagré à Monaco pour 10 millions) a les moyens de payer très vite. Le jeune Stanley Nsoki (suivi aussi par Nice) que la Juve apprécie, pourrait même faire partie de la transaction (tout est une question de timing...).

    Paulo Dybala, qui a fait toute la préparation avec la Juventus, prenant part de manière très active aux matchs amicaux, sera même prêt à jouer très vite. Sans doute immédiatement après la mini trêve internationale (le 15 septembre contre Strasbourg au Parc), mais surtout contre le Real Madrid en Ligue des Champions, le 18, match pour lequel Mbappé sera absent, tout comme Neymar (suspendu) s'il restait.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club