En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    En 8 mois, Monaco a tout changé

    Monaco

    Transferts

    Monaco

    En 8 mois, Monaco a tout changé

    4 sept. 2019

    L'année 2018 rayée de la carte

    Impressionnant : avec 10 arrivées cet été, Jardim s'est offert une nouvelle équipe. Pire : en dehors d'une exception (en défense centrale), tous les joueurs de 2018 ont été rayés de la carte !

    En dehors de l’exceptionnel mercato de l’été 2013, qui avait vu Falcao, James ou encore Moutinho rejoindre le club de la Principauté, pour un total de 160 millions d’euros, jamais dans son histoire l’ASM n’aura dépensé autant d’argent sur le marché des transferts.

    Au total, le président Rybolovlev a dépensé 140 millions d’euros pour offrir une nouvelle équipe à Leonardo Jardim (y compris les 30 millions du transfert définitif de Gelson Martins). Sans compter les retours de prêts (comme par exemple Keita Baldé, revenu de l’Inter), ce sont pas moins de 10 nouveaux joueurs qui ont rejoint le Rocher, dont seulement trois prêts : Bakayoko et Augustin (prêts payants de Chelsea et Leipzig), ainsi que Slimani (prêt gratuit de Leicester).

    Au total (avec les prêts et retour de prêts), il y a eu 54 mouvements de joueurs sur le Rocher. 29 dans le sens des départs et 25 dans celui des arrivées !

    Si on ajoute les transferts du mois de janvier (Gelson Martins, Fabregas, Ballo-Touré), seul un défenseur central (Glik, Badiashile ou Jemerson) présent au club avant le 1er janvier 2019 peut espérer se faire une petite place dans le 11 new look de Jardim.

    Le podium reste l'objectif de l'ASM

    Parmi les gros coups de l’ASM, on note le retour en Ligue 1 de deux internationaux Ben Yedder qui est actuellement en stage avec les Bleus et Bakayoko qui espère retrouver sa place pour l’Euro. L’ASM ayant dépensé 40 millions pour le premier.
    Si l’ASM reste dans la lignée des ses récents mercatos, avec énormément de mouvements (environ 500 au total depuis la prise de pouvoir des Russes !) il faut souligner notamment que, contrairement à ses derniers mercatos, l’ASM a retenu la leçon et n’a pas pris que des jeunes, mais plusieurs joueurs expérimentés. A l’image de Ben Yedder (29 ans), Slimani (31 ans), et même Maripan et Bakayoko (25 ans chacun).

    Il ya 6 ans, après son coup de force de l’été 2013, le Monaco de Ranieri, qui retrouvait tout juste la Ligue 1, avait terminé deuxième, à 9 points du PSG. Pour cette saison, Rybolovlev et Petrov, son bras droit, ont confirmé les objectif de début de saison : le podium. Pour y parvenir, Jardim a une nouvelle équipe, mais aussi une énorme pression.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club