En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Enfin un club pour Ben Arfa, le PSG prêt à perdre Cavani et prendre Piatek ?

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Enfin un club pour Ben Arfa, le PSG prêt à perdre Cavani et prendre Piatek ?

    27 janv. 2020

    Les principales infos du jour

    Comme tous les jours en début de soirée jusqu'à la fin du mois de janvier, retour sur les principales informations de la journée sur le marché des transferts.

    Naples propose 20 M€ pour Mateta (Mayence)

    Selon la presse italienne, Naples a fait une offre à Mayence pour le transfert de Jean-Philippe Mateta. Le club italien propose 20 millions d’euros pour le transfert du joueur de 25 ans formé à Lyon.

    Leonardo fonce sur Piatek (Milan AC)

    Alors que le transfert d’Edinson Cavani est annoncé comme étant « imminent » par la presse espagnole, le PSG serait passé à l’action pour Krzysztol Piatek. En manque de temps de jeu à Milan, l’international polonais souhaite quitter le club cet hiver et pourrait bien débarquer à Paris. Mais le club de la capitale n’est pas le seul sur le coup. En Premier League, Chelsea (pour remplacer Giroud en partance) et Tottenham (pour palier à la grave blessure de Kane) sont sur les rangs. Le Milan, qui a reçu plusieurs demandes de prêt pour le joueur de 24 ans, souhaite un transfert sec avec la certitude de récupérer le montant investi il y a tout juste un an, soit 38 millions d’euros. Leonardo qui a conservé de bons contacts avec le club de Milan aurait commencé à avancer ses pions, mais aurait préféré un prêt payant avec option d’achat.

    Arrivé en janvier 2019 à Milan, Krzysztol Piatek avait inscrit 9 buts en 18 matchs. Moins utilisé cette saison, il a quand même trouvé le chemin des filets à 4 reprises en 18 apparitions (14 comme titulaire), dont 4 penalties.

    Nzonzi d’accord avec Rennes

    Selon l’Equipe, l’arrivée de Steven Nzonzi à Rennes est en bonne voie. Le champion du monde de 31 ans, qui cherche à rebondir après ses déboires à Galatasaray (il a été écarté du groupe) et souhaite donc un nouveau prêt par la Roma, serait d’accord avec les Bretons. Il reste désormais au Stade Rennais à trouver un accord avec le club italien sur les modalités du prêt. Et particulièrement la part du salaire (environ 260 000 euros par mois) prise en charge par la Roma.

    Ben Arfa annoncé à Valladolid

    Après 8 mois d’inactivité, Hatem Ben Arfa va enfin retrouver le chemin des pelouses. Sauf retournement de situation, l’ancien joueur de Rennes va s’engager cette après-midi avec le Real Valladolid. Le 16ème de la Liga, présidé par Ronaldo (le Brésilien, qui détient 51% du club) a convaincu le Français de venir participer à l’opération maintien. Un choix qui peut sembler étrange pour un joueur en fin de carrière et qui ne manquait pas de propositions. Très attiré par la Liga, championnat qu’il a toujours voulu fréquenter, le joueur de 33 ans doit passer sa visite médicale dans la journée et signer un contrat jusqu’à la fin de la saison, annonçait le quotidien espagnol Mundo Deportivo.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club