En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Eux aussi vont animer les 6 derniers jours du mercato

    Transferts

    Eux aussi vont animer les 6 derniers jours du mercato

    28 août 2019

    Rongier, Meunier, Thauvin, Martin...

    Il n’y a pas que Neymar dont l’avenir est encore incertain à 6 jours de la fermeture du marché des transferts. Plusieurs joueurs qui tiennent un rôle majeur dans leur club étaient annoncés sur le départ ou ont été sollicité depuis le début du mercato, mais sont encore là. Pour eux, à l'image de Valentin Rongier, les prochains jours vont être déterminants et peut-être surprenants…

    Thomas Meunier (PSG)

    Je pars, je pars pas… Alors qu’il sera en fin de contrat en juin 2020, Thomas Meunier s’est plusieurs fois posé la question. Puis, début juillet, y a répondu : si on ne le met pas à la porte, il reste. Sauf qu’on ne lui a pas encore fait de proposition pour prolonger et qu’il a fait un début de saison catastrophique… Alors, quid du Belge acheté 6 millions il y a 3 ans ? Pisté par des clubs anglais, il a vu la piste se refermer avec le mercato de la Premier League le 9 août dernier. Mais le Parisien plait aussi en Italie (notamment à l’Inter Milan où Conte pense à lui) et un départ reste tout à fait possible.

    Florian Thauvin (OM)

    Valence est plus que jamais intéressé, mais ne passera à l’action qu’en cas de départ de Rodrigo pour l’Atletico de Madrid. Prêt à rester à l’OM malgré l’absence de coupe d’Europe, le champion du Monde aimerait toutefois être prolongé et… augmenté. Un désir que ne peut lui satisfaire Eyraud. Le Milan AC pourrait aussi revenir à la charge. Tout va se jouer dans les dernières heures du mercato, notamment parce que Rodrigo, dont le transfert paraissait mal embarqué, pourrait finalement rejoindre l’ancien club de Griezmann…

    Valentin Rongier (Nantes)

    Depuis le mois de mai, le capitaine des Canaris a fait savoir qu’il souhaitait changer d’air. Lyon, Saint-Etienne, Porto et la Fiorentina sont venus tour à tour aux informations, mais c’est l’OM et rien que l’OM qui intéresse Rongier. Problème : le club marseillais est à cours d’argent pour payer les 15 millions minimum exigés par Kita. A moins que le transfert de Gustavo (pisté par Fenerbahçe) ne débloque la situation. Sinon, il faudra attendre que Thauvin ou Sanson ne soit vendu…

    Rémi Oudin (Reims)

    En fixant la barre très haut (10 millions), le Stade de Reims a écarté les prétendants. Ce qui explique que le jeune attaquant, révélation de la dernière saison, est encore en Champagne. Mais plusieurs clubs sont encore là, à l’image de Bordeaux et Rennes. Pas sûr toutefois qu’ils aillent jusqu’à mettre cette somme sur la table…

    Rennes fait le forcing pour Jonas Martin

    Max-Alain Gradel (Toulouse)

    L’international ivoirien avait terminé la saison dernière en laissant planer un gros doute sur son avenir. Dubitatif à l’idée de rester à Toulouse, Gradel a toutefois refusé une offre importante en provenance de Chine. Et comme peut de clubs plus huppés que le TFC se sont manifesté, il est, à 31 ans, parti pour rester. A moins qu’une belle opportunité ne se présente au dernier moment…

    Morgan Sanson (OM)

    Avant même le début du mercato, Morgan Sanson était envoyé en Angleterre où certains clubs étaient soit disant prêt à mettre 30 millions sur la table pour le recruter. Mais une affaire comme celle de Zanbo-Anguissa ne se renouvèle pas tous les ans et l’ancien joueur de Montpellier, pour lequel l’OM est très exigent, est toujours là. Dernièrement, certains clubs italiens, Naples en tête, se sont montrés intéressés. Mais pour l’instant, aucune offre concrète n’est arrivée sur le bureau de Jacques-Henri Eyraud. Une chose est sûre : la porte est grande ouverte.

    Jonas Martin (Strasbourg)

    Il y a encore deux mois, il n’était pas question de transfert pour le joueur formé à Montpellier. Mais plusieurs clubs de Ligue 1 se sont rendus compte qu’il était en fin de contrat en juin 2020 et qu’il n’avait pas prolongé… Ce qui veut dire qu’un transfert reste possible jusqu’au dernier jour du mercato. Parmi les prétendants, le Stade Rennais est le plus actif. Mais Strasbourg ne veut pas le lâcher, malgré le fait qu’il puisse partir libre dans un an. Donc tout reste possible pour le joueur de 29 ans et pas sûr qu’un chèque de 5 millions ne fasse pas changer d’avis au président Keller…

    Yann M’Vila (Saint-Etienne)     

    Quand Saint-Etienne est venu le chercher en Russie en janvier 2018, Yann M’Vila a fait de gros sacrifices financiers pour revenir en Ligue 1. Un an et demi plus tard, il a frappé à la porte de ses présidents pour que son contrat, déjà très avantageux, soit renégocié à la hausse. Et en absence de réponse, il a eut des envies de départs, notamment vers l’Angleterre où sa cote est restée intacte depuis son passage à Sunderland (2015/2016). Depuis que le marché anglais est fermé, on n’a plus trop entendu parlé de ses envies de départ, mais selon nos informations, elles peuvent ressurgir à tout moment…

    Kenny Lala (Strasbourg)

    Depuis un an, lors de chaque mercato (hiver comme été) la question revient sur la table : Kenny Lala va-t-il quitter Strasbourg ? Mais à la différence de joueurs comme Malcuit (Naples) ou Aguilar (Monaco) ou encore Roussillon (Wolfsburg), le joueur passé par le PFC, Valenciennes et Lens, est resté dans un club prétendu « moins huppé ». Dernièrement, le joueur de 27 ans laissait toutefois entendre qu’il pourrait partir pour un club comme le PSG... Il est sous contrat jusqu’en 2021 et est estimé à environ 14 millions par le site spécialisé Transfermarkt, alors tout reste possible…

    > Et aussi :

    Layvin Kurzawa (PSG), Ciprian Tatarusanu (Lyon), Julian Draxler (PSG), Thiago Maïa (Lille), Jimmy Briand (Bordeaux), Ludovic Blas (Guingamp), Marcelo (Lyon), Bouna Sarr (OM), Valère Germain (OM), Abdoulaye Touré (Nantes), Lucas Lima (Nantes), Stanley Nsoki (PSG)...

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club