En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    EXCLU : Puel - Ben Arfa, contact établi

    Saint-Etienne

    Transferts

    Saint-Etienne

    EXCLU : Puel - Ben Arfa, contact établi

    7 oct. 2019

    Le nouveau coach des Verts veut des renforts

    Interrogé hier dans le Canal Football Club après la victoire dans le derby, Claude Puel n’a pas caché que la route serait encore longue pour les Verts avant de revenir dans le haut du classement. Le successeur de Ghislain Printant a aussi laissé clairement entendre que Saint-Etienne devait se renforcer.

    Et pour se renforcer avant le mois de janvier, Claude Puel a deux possibilités : prendre un joker, comme l’a fait l’OM avec Rongier (qui a signé hors délai) ou prendre un joueur libre. Parmi les joueurs libres, il y a un nom qui revient inlassablement depuis l’annonce du retour de Puel aux affaires : Hatem Ben Arfa. En 2015, c’est Claude Puel qui avait fait venir l’ancien Rennais à Nice pour le plus grand bonheur des Aiglons. Avec 17 buts et 6 passes décisives en 34 matchs, Ben Arfa avait été l’un des grands artisans de la très bonne saison de l’OGC Nice qui avait terminé 4ème, seulement 2 points derrière Lyon (2ème) et Monaco (3ème).

    La déclaration d'amour de Ben Arfa à Puel

    Depuis, les deux hommes ont gardé une excellente relation et surtout, un très bon souvenir de leur collaboration. D’ailleurs, une fois à Southampton, le technicien français avait envisagé de recruter le gaucher formé à Lyon, qui avait finalement pris la direction du PSG, son club de cœur. Deux ans plus tard, dans les colonnes de l’Equipe, Ben Arfa revenait sur ses relations avec Puel. « Puel, c’est au-delà du terrain, c’est la personne qu’il est. Plein de coaches se maquillent, disent qu’ils aiment jouer offensif alors que leur fond est différent. Pas besoin de se parler, la confiance que Puel m’a donnée, ce n’était pas dans les paroles, il est comme ça. Inconsciemment, ça te permet de donner ce que tu as vraiment en toi ». Un vibrant hommage qui laisse plus que jamais la porte ouverte à un transfert chez les Verts.

    Selon nos informations exclusives, le contact aurait bien été établi entre le joueur de 32 ans et son ancien coach. Ben Arfa sera même très enthousiaste à l’idée de travailler de nouveau avec Puel qui avait construit le jeu de l’OG Nice autour de lui lors de la saison 2015/2016. Selon certaines sources, la possibilité du recrutement de l’international aurait même été évoquée avant la signature de Puel à l’ASSE. Il ne resterait plus qu’à trouver un terrain d’entente sur le plan financier.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club