En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    EXCLU : Rongier à l'OM, Gustavo à Fenerbahçe, ça va se faire

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    EXCLU : Rongier à l'OM, Gustavo à Fenerbahçe, ça va se faire

    1 sept. 2019

    Après Alvaro et Benedetto, l'OM tient sa troisième recrue. Sauf retournement de situation, Valentin Rongier devrait rejoindre l'OM pendant que Luiz Gustavo va prendre la direction de Fenerbahçe.

    Luiz Gustavo ne devrait pas être aligné par André Villas-Boas ce soir face à Saint-Etienne. Comme cela avait été le cas à Nice dans la semaine, le milieu de terrain brésilien sera, au mieux, sur le banc de touche. La raison ? Bien que l'on puisse penser que le technicien portugais préserve une équipe qui reste sur un très bon match sur la Côte d'Azur, l'imminence d'un transfrert à Fenerbahçe l'incite à ne pas prendre le moindre risque.

    Car si, comme nous l'expliquions déjà hier, les Turcs sont revenus à la charge avec une offre plus proche de la somme attendue par l'OM (environ 7 millions d'euros), c'est surtout la possibilité de recruter Valentin Rongier qui motive Jacques-Henri Eyraud pour accepter.

    De 8 ans le cadet du Brésilien, le capitaine du FC Nantes (qui rappelons-le, n'a pas joué hier en vue de son transfert) a nettement plus le profil de l'emploi au sein d'une équipe d'avenir que le Brésilien et ses 32 ans...

    Selon nos informations, il ne restait plus qu'à l'OM et au FC Nantes à se mettre d'accord sur le montant du transfert de Rongier pour valider l'opérartion. Alors qu'il exigeait près de 20 millions au départ, Kita aurait revu ses prétentions à la baisse et pourrait accepter un chèque de 15 millions plus un ou deux bonus, dont un possible intéressement à la revente. C'est d'ailleurs ce dernier point qui ferait trainer les négociations...

    Quoi qu'il en soit, la marge est très étroite entre les souhaits des deux clubs qui devraient se mettre d'accord avant demain soir et la cloture du marché des transferts.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club