En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    EXCLU : Suso ou Ziyech, Aulas va trancher

    Olympique Lyonnais

    Transferts

    Olympique Lyonnais

    EXCLU : Suso ou Ziyech, Aulas va trancher

    7 août 2019

    Pêt à faire un dernier gros coup sur le marché des transferts, Jean-Michel Aulas va se concerter avec Sylvinho et Juninho. Objectif : choisir le remplaçant de Fékir qui devrait être l'Espagnol du Milan AC Suso (photo) ou le Marocain de l'Ajax, Ziyech.

    Si Jean-Michel Aulas a dernièrement expliqué sur l’antenne de RMC Sport que plus aucun joueur ne devrait quitter l’OL, fermant notamment à double tour la porte pour Moussa Dembélé, il n’a en revanche pas démenti la possibilité de se renforcer encore, notamment pour palier au départ de Nabil Fékir.

    Mais pour remplacer son capitaine, le patron de l’Olympique lyonnais veut prendre son temps. Histoire de définir précisément le besoin, en concertation avec Sylvinho et Juninho. Pour cela, les trois hommes devraient également attendre le premier match de la saison, vendredi soir à Louis II pour se faire une idée plus précise des manques.

    Selon nos informations, deux joueurs sont suivis de très près par le staff de l’OL : Suso, l’ailier espagnol de 25 ans évoluant au Milan CA et Ziyech, l’international marocain de l’Ajax.

    Hier, Tuttosport révélait que l’agent de Suso mettait la pression sur les dirigeants milanais pour laisser partir son poulain (8 buts en 39 matchs la saison dernière, toutes compétitions confondues). Alors que le club italien, en proie à de gros problèmes financiers, doit se mettre en règle avec l’UEFA (après s’être vu priver de Coupe d’Europe), pourrait finir par ouvrir la porte, il reste à connaître le montant du transfert.

    Selon la presse italienne, il devrait tourner autour de 35 M€. Aulas a reconnu que Suso « fait partie des pistes suivies par Florian Maurice ».

     

    Traoré et Tété pour convaincre Ziyech ?

    Autre piste bouillante, que nous évoquions voilà déjà plusieurs semaines : Hakim Ziyech. Malgré une proposition du FC Séville, l’international marocain de 26 ans, n’a toujours pas quitté l’Ajax. « Je ne veux pas partir pour partir », explique-t-il. « Pour que je quitte l’Ajax, les conditions doivent être réunies de A à Z ». Le Marocain se sent bien à l’Ajax et s’est donc permis de refuser le FC Séville, alors que son transfert au Bayern (annoncé quasiment bouclé mi juillet) ne s’est pas concrétisé non plus.

    Pour l’attirer dans le Rhône, Lyon a deux atouts de taille : Kenny Tété et Bertrand Traoré. Les deux joueurs arrivés à Lyon en 2017 ont d’abord joué une saison avec Ziyech aux Pays-Bas et partagé avec lui une épopée en Europa League qui s’est terminée en finale (défaite contre Manchester United).

    Pour le laisser partir, le club néerlandais réclame également environ 35 M€, comme les Italiens pour Suso.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club