En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Exclu : Tousart poussé vers la sortie

    Olympique Lyonnais

    Transferts

    Olympique Lyonnais

    Exclu : Tousart poussé vers la sortie

    6 juil. 2019

    Lille possible point de chute

    Plus ça va, plus la volonté de Juninho de se passer de Lucas Tousart est criante. Au point que le capitaine des Bleuets pourrait être contraint de partir. Peu-être à Lille qui joue aussi la C1...

    On n’a pas oublié la sortie de Juninho à propos de Lucas Tousart lors de sa première conférence de presse à Lyon. « On a besoin d’un autre profil devant la défense, avait clairement expliqué le nouveau directeur sportif de l’OL, remettant en cause les qualités du milieu lyonnais. « Quelqu’un de fin techniquement, qui aime la ballon et qui fasse jouer son équipe ».

    Alors en train de préparer le Championnat d’Europe espoir, l’ancien joueur de Valenciennes avait compris le message, même s’il expliquait préférer se concentrer sur les échéances à venir. « J’ai suivi ces déclarations comme vous mais pour l’instant, je ne pense pas trop à ça car le futur très proche, c’est l’équipe de France, soulignait Tousart. Beaucoup de chose vont dépendre de ce qui va se passer en Italie. Si on gagne le titre, ça peut changer beaucoup de choses ».

    André à Lyon, Tousart à Lille ?

    Quelques semaines plus tard, ce ne sont pas les propos de Juninho qui peuvent interpeller Tousart (qui au passage a fait un beau parcours avec les Bleuets, se qualifiant pour les Jeux de Tokyo, même s’ils n’ont pas gagné la compétition), mais plutôt le mercato de l’OL. Après avoir fait signer le Lillois Thiago Mendes, c’est désormais sur le Rennais Benjamin André que Lyon a jeté son dévolu. Et comme le tandem Aulas-Juninho a expliqué en conférence de presse « compter sur Diop », on comprend que le capitaine des Bleuets n’est pas du tout dans les plans du duo Juninho-Sylvinho qui a pris les commandes du sportif.

    On est même en droit de s’interroger sur la volonté du club de pousser son milieu de terrain vers la sortie. Selon nos informations, le joueur sous contrat jusqu’en 2023 serait déjà en train de chercher un point de chute pour rebondir. Parmi les destinations possibles se trouve Lille. Originaire du nord (il est né à Arras et à été formé à Valenciennes après un passage à Rodez), le Lyonnais verrait d’un très bon œil un transfert au LOSC. Lille (qui au passage s’intéresse aussi à Benjamin André) joue également la Ligue des Champions et il n’y perdrait pas au change.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club