Alors qu’Oleg Petrov, le vice-président de l’ASM, expliquait vendredi sa volonté de conserver Falcao pour la prochaine saison, se montrant très optimiste sur le sujet, l’international colombien lui a répondu hier soir.
Après la victoire de l’ASM face à la Sampdoria (1-0), match au cours duquel l’attaquant qui faisait son retour sur les terrains a inscrit l’unique but, il a clairement confirmé son intention de quitter le club. « La vérité, c'est qu'il me reste encore un an de contrat et le club ne m'a pas proposé de prolongation, a expliqué Falcao, dans des propos relayés par Nice-matin. Donc je dois penser à mon futur, à ma famille. Je suis en train d'étudier les offres que l'on m'a proposées. Ce sont de bonnes opportunités pour ma carrière. Je dois penser à ma famille. »
Annoncé tout proche de Galatasaray, après des touches avec Valence, Falcao explique aussi comprendre la politique du club (de ne pas le prolonger) et promet qu'il se comportera « comme un professionnel », dans l’attente que la situation soit vite réglée.
« Je n'ai encore qu'un an de contrat et c'est compliqué pour un joueur de mon âge, explique-t-il. Je pense que le club comprend ma position de donner à ma famille de la tranquillité pour le futur. »