En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Giroud à l'Inter, Tousart bientôt à Berlin, Béric en MLS...

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Giroud à l'Inter, Tousart bientôt à Berlin, Béric en MLS...

    15 janv. 2020

    Les principales infos du jour

    Comme tous les jours en début de soirée jusqu'à la fin du mois de janvier, retour sur les principales informations de la journée sur le marché des transferts.

    L’Inter et Chelsea d’accord pour Giroud

    Selon la presse italienne, l’Inter Milan et Chelsea sont tombés d’accord pour le transfert d’Olivier Giroud. Les Italiens vont payer 4,5 millions d’euros plus divers bons (pour arriver à une somme entre 8 et 10 millions d’euros), pour racheter les six derniers mois de contrat du champion du monde, qui va s’engager pour deux ans et demi avec le dauphin de la Juventus en Série A. Il ne restait plus qu’à officialiser le transfert.

    Officiel : Gedson Fernandes à Tottenham

    Comme annoncé, Tottenham a officialisé ce matin le prêt du jeune international portugais Gedson Fernandes. L’ailier de 21 ans est prêté pendant 18 mois aux Spurs par Benfica, avec une option d’achat dont le montant n’a pas été précisé, mais qui est supérieur à 50 M€. 

    Béric en MLS

    Robert Beric a participé hier à sa dernière séance d’entraînement avec les Verts. L’attaquant slovène de 28 ans, arrivé en 2015 et qui n’aura jamais réussi à s’imposer, se contentant de quelques coups d’éclat (comme son but dans le derby en octobre dernier) a fait ses adieux à ses partenaires et rejoint la MLS et plus particulièrement le Fire de Chicago. Le montant du transfert est estimé à un peu moins de 2 M€. 

    Aulas ouvre la porte pour Tousart

    Comme nous l’annoncions en exclusivité le 12 janvier dernier (https://www.lequotidiendufoot.fr/transferts/aulas-pret-a-lacher-tousart-5305.html)

    Jean-Michel Aulas se prépare à accepter le départ de Lucas Tousart pour le Hertha Berlin. Interrogé sur le mercato dans le cadre de l’émission Breaking Foot, le président de l’OL a clairement ouvert la porte à son milieu de terrain. « On va essayer de faire en sorte de trouver des compléments par rapport à la situation actuelle. Et puis en fonction de ce qui se passera, on discutera avec les joueurs et on prendra des positions conformes à ce que souhaitent les joueurs mais aussi à ce que souhaite l'institution » a expliqué le patron de l’O.L.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club